Plus connu comme la monnaie d’échange qui a envoyé Brandon Jennings à Detroit, ou le gars postérizé par DeAndre Jordan, Brandon Knight fait actuellement taire toutes les mauvaises langues. Avec 18 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne, le meneur des Bucks est bel et bien en train de réaliser une saison de très haute voltige.
Encore jeune mais déjà très bon
« Il a 23 ans et on veut donc le laisser faire ses erreurs. » assume Jason Kidd pour le Journal Sentinel. « Je lui donne des conseils sur ce que je vois et que lui ne voit pas encore. En gros, il s’agit de savoir alterner entre gérer l’horloge et attaquer. Mais le plus important, depuis le début, on veut qu’il réussisse. Il a confiance en ses coéquipiers et en ses entraîneurs; et ça se voit sur le parquet. »
Malgré quelques sautes de concentration, comme ses 8 balles perdues dans la victoire de Milwaukee contre les Hornets, Knight progresse à vue d’oeil. Plus gestionnaire que par le passé, et bien meilleur shooteur qu’à sa sortie de Kentucky, Brandon prend sa revanche à la tête des Bucks.
« Tous les quarterbacks se sont faits intercepter. Il y a des pitchers qui ont lâché des home runs. Ce sont des choses qui arrivent ; ce qui importe, c’est comment on rebondit après. Malgré les ballons perdus, il a continué à jouer. On a tous eu des mauvaises soirées, parfois à plus de 8 balles perdues mais il faut toujours essayer d’aider l’équipe par n’importe quel moyen. Ca montre bien son évolution. »
Au niveau des Rose, Teague et Irving…
Spectaculaire et bondissant malgré sa petite taille, comme sur son dunk au Madison, Brandon Knight est un candidat sérieux pour le prochain All Star Game. Dans la conférence Est qu’a quittée Rajon Rondo et où Deron Williams n’arrive plus à se déterrer, Knight fait figure d’outsiders.
Derrière John Wall et Kyle Lowry qui sont des leaders d’équipe de haut de tableau, Knight est au même niveau que les Jeff Teague, Derrick Rose ou Kyrie Irving. Pour son coach qui en connaît un rayon niveau meneurs, Brandon est clairement dans la discussion.
« Au niveau des chiffres purs, il a une chance d’y participer. »
Les stats sont évidemment un argument de poids dans la sélection des étoiles mais la visibilité en est un autre sur lequel Brandon Knight et les Bucks ne peuvent pas vraiment compter. Encore méconnu du grand public, le All Star Game serait l’occasion idéale pour inverser la tendance…