Ardemment courtisé par Houston cet été, Chris Bosh a pourtant fait le choix de rester avec Miami alors même que la décision de LeBron James de rejoindre Cleveland était devenue publique.
Quelques mois plus tard, alors que la franchise floridienne est à 15 victoires en 35 matches, comment vit-il la situation ?
« Je ne pensais pas que ça tournerait de cette façon, » avoue-t-il au Sun Sentinel. « Mais je savais que ça serait une possibilité et c’était l’un des principaux défis auxquels je voulais vraiment faire face. Je voulais vraiment voir si j’allais être capable, avec un rôle plus important, de continuer à avoir du succès. »
Sur le plan individuel, Bosh ne déçoit pas. Avec ses 21.3 points et 7.9 rebonds de moyenne, il réalise même sa meilleure saison sous le maillot du Heat, mais malgré le soutien d’un très bon Dwyane Wade, l’équipe a beaucoup changé il est donc naturel que des ajustements soient encore nécessaires à ce stade de la saison.
« Tout est différent cette année. Nous avons eu des blessés. Nous n’avions jamais vraiment eu à composer avec cela avant. Nous avons des jeunes. Nous n’avions jamais vraiment eu de jeunes. Nous avons de nouveaux joueurs. Nous n’avions jamais vraiment eu de nouveaux joueurs. Ce que je veux dire, c’est que tout est different. Nous devons réapprendre à fonctionner. Il y a des choses qui nous paraissaient naturelles avant et sur lesquelles nous devons à nouveau travailler. »
De plus, comme le signale Bosh, que ce soit du côté des Spurs ou des anciens du Big Three du Heat, beaucoup de ces joueurs qui ont participé aux deux dernières finales (4 pour le Heat) connaissent des pépins physiques cette année et dans le cas de Miami, cela n’a pas aidé à redémarrer dans la sérénité.