NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Clifford rend hommage à son assistant, Patrick Ewing

XXX _EWING SD6073.JPG S BKN USA FLOn a tendance à l’oublier mais les Hornets ont, en plus de Michael Jordan comme propriétaire, une autre légende de la NBA dans l’organigramme de la franchise puisque Patrick Ewing est présent dans le coaching staff.

L’ancien pivot des Knicks est assistant de Steve Clifford, lui qui aurait pu le croiser au début des années 2000 quand il a fait ses classes en NBA.

« Je suis arrivé à New York juste au moment où il a été transféré, donc je n’ai jamais été dans un staff quand il fut joueur », regrette-t-il au Boston Herald.

Mais depuis, ils ne se quittent plus.

« Ensuite, on a bossé ensemble à Houston, puis à Orlando et maintenant à Charlotte ».

Patrick Ewing est effectivement assistant depuis 2002 et une première expérience à Washington (avec encore Michael Jordan). Il débarque avec les Rockets la saison suivante.

« Depuis le premier jour à Houston, j’ai vu à quel point il a bossé. Ses grandes qualités quand il était joueur étaient sa passion et son esprit de compétition. C’est la même chose en tant que coach. À Houston, il voulait tout faire comme Tom Thibodeau : participer aux séances vidéos, aux shootarounds… »

Douze années passées sur les bancs et un CV de joueur qui le place parmi les 50 meilleurs de l’histoire de la ligue ne suffissent pas à le voir prendre les commandes d’une équipe. Aucun dirigeant n’a visiblement confiance en lui, ce qui frustre Patrick Ewing depuis plusieurs années.

Mais pourquoi n’a-t-il pas de proposition ?

« Il a seulement besoin qu’une personne sache qu’il est bon. Avec les coaches qu’il a eus, son équipe défendra, maîtrisera le rebond, sera dure et intelligente. »

Tel un joueur cantonné au banc (c’est le cas de le dire), Patrick Ewing attend sa chance, patiemment.

« Je n’y pense pas, car j’ai une superbe opportunité ici avec Steve (Clifford). Je dois m’assurer d’être prêt si une chance se présente, et je le suis. Je prends les conseils de Steve mais aussi des Van Gundy et de ceux avec qui j’ai travaillé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *