Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston Celtics : Brandan Wright patient avec son nouveau rôle

Envoyé à Boston dans le cadre de l’échange de Rajon Rondo, Brandan Wright porte depuis quatre rencontres l’uniforme des Celtics pour un temps de jeu bien moindre qu’à Dallas (10,8 min contre 18,7 dans le Texas). Dans ces conditions, il est difficile pour l’intérieur de donner sa pleine mesure, lui qui sort de deux campagnes et demies fructueuses avec les Mavericks. Mais alors que d’autres feraient d’ores et déjà preuve de frustration, le natif de Nashville se montre très patient.

« Brad Stevens a dit lors des premières semaines que nous devions voir où nous en étions. Nous avons de nouveaux gars ici. L’échange a eu lieu avec trois bons joueurs. C’est une jeune équipe, chacun essaye de trouver sa place, donc les choses vont un peu se faire à pile ou face, mais je suis impatient de voir l’avenir, une fois que chacun se sera imposé. » explique l’intérieur au Boston Globe.

Un petit tour, et puis s’en va ?

À 27 ans, Brandan Wright fait figure de vétéran dans le Massachusetts. Malgré sa production minime (4,3 pts et 2 rbds) et un rôle encore très variable, l’ex-Mav fait confiance en son coach, Brad Stevens.

« Il faut juste trouver ses aises. Cela va prendre un peu de temps, j’essaye toujours de connaître les gars, d’apprendre les schémas et de connaître les coaches. C’est toujours nouveau, mais nous essayons. Je pense être un assez bon joueur pour cela, j’ai confiance en moi, en mes capacités de produire quand j’arrive sur le terrain. Donc, que ce soit 20 ou 35 minutes, il faut prendre l’avantage de la situation, simplement jouer sur ses points forts. » analyse t-il.

Le 8e choix de la draft 2007 peut rester serein. Il a déjà fait ses preuves en sortie de banc dans le Texas et si jamais il ne trouvait pas son rôle à Boston, il pourrait faire ses valises avant la date limite des transferts, comme Jameer Nelson. Sa cote est élevée et il pourrait bien faire les joies d’un prétendant au titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *