L’embarrassante défaite face à Detroit et les propos de LeBron James, qui admet que « les Cavaliers ne sont pas une très bonne équipe » soulèvent des questions dans l’Ohio. D’après ESPN, les dirigeants de Cleveland seraient désormais inquiets et se demanderaient si David Blatt est bien l’homme de la situation pour manoeuvrer ce groupe.
Malgré ses succès en Europe, le coach américano-israélien aurait ainsi du mal à s’imposer auprès des joueurs, qui se confient davantage à son premier assistant, Tyronn Lue. Hier, le coach admettait que « son équipe avait perdu son énergie et sa compétitivité » et qu’il n’avait pas réussi à la relancer.
Cela fait plusieurs fois que ça arrive et le niveau de jeu de l’équipe inquiète tous les protagonistes.
« On traverse quelques épreuves actuellement », expliquait pourtant le coach. « Nous avons perdu des joueurs importants… Mais il faut aussi se montrer plus compétitifs, plus déterminés et se battre parce que sinon, ce genre de mésaventures arrivent. Ce n’est pas une excuse mais c’est une explication. C’est la réalité : nous ne nous battons pas assez afin de surmonter nos difficultés ».
Les Cavaliers manquent en effet surtout de volonté en ce moment et si David Blatt n’arrive pas à l’imposer à ce groupe composé de stars, c’est peut-être lui qui pourrait en faire les frais.