Contrairement à Nerlens Noel l’an passé, Joel Embiid n’accompagne pas les Sixers sur la côte Ouest. Y’aurait-il un souci dans sa convalescence ?
A écouter son coach, ce serait plutôt pour qu’il reste dans un environnement propice au travail…
“Joel a tout ce qu’il faut à Philadelphie pour réussir son retour” explique Brett Brown au Philadelphia Inquirer. “C’est davantage pour qu’il reste dans un environnement stable, avec toutes les machines de musculation, aux côtés des médecins et des personnes nécessaires. Il a atteint un stade intéressant dans sa rééducation.”
Même s’il ne jouera pas cette saison, Embiid a donc tout à gagner à bosser au maximum à Philly, s’évitant ainsi la fatigue des déplacements à l’Ouest.
“Prendre soin de son corps est dans son intérêt” ajoute son coach. “La différence avec Nerlens, c’est que Joel possède un physique qui nécessite d’être évalué en permanence au niveau de la diététique et de son poids. Et c’est mieux de le faire à Philadelphie.”