NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stop ou encore ? Kevin Garnett hésite à poursuivre sa carrière après cette saison

kevin-garnett1

Dernier membre en activité de la promotion 1995, Kevin Garnett accuse le poids des ans. Avec 7,5 points à 44,9% et 7,9 rebonds en 23 minutes de moyenne par match, le MVP 2004 se situe dans la lignée de sa campagne précédente, la pire de sa carrière en 20 saisons. En fin de contrat rémunéré 12 millions de dollars la saison, Kevin Garnett hésite cependant à raccrocher à l’issue de cette année. Après la victoire des Nets cette nuit face à Boston, le futur Hall of Famer confiait ses doutes.

« Je ne sais pas. J’aime à dire que je considère chaque année à la fois et j’évalue cette question une fois qu’elle s’est conclue. » explique t-il à MassLive.

Dans la foulée, il a néanmoins confié que cette visite sur le parquet de son ancienne équipe pourrait être la dernière de sa carrière. Il n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le TD Garden, toujours sous le charme.

Brad Stevens : « Il a trop d’énergie pour prendre sa retraite »

Selon le coach des Celtics, Kevin Garnett dispose de suffisamment de ressources pour s’engager dans une nouvelle saison, une fois celle-ci terminée.

« Mon opinion est qu’il semble avoir trop d’énergie pour partir. Qu’il s’agisse de ses discussions avec nos joueurs, notre banc ou ses coéquipiers, la passio qu’il apporte au jeu est de premier ordre. Je pense que l’on peut apprendre beaucoup d’une telle personne si l’on est un jeune joueur qui n’a jamais vraiment pu le côtoyer. » analyse Brad Stevens.

Est-ce un appel du pied pour un retour chez les Celtics la saison prochaine ? Le stratège de Boston n’est pas le seul sur les rangs puisque Flip Saunders a déjà évoqué cette possibilité pour ses Wolves. Si, individuellement, Kevin Garnett n’est plus que l’ombre de l’immense joueur qu’il fut durant les années 2000, son expérience et son enthousiasme sont idéaux pour encadrer un jeune groupe. À Brooklyn, le projet apparaît désormais mort et le champion 2008 pourrait bien avoir envie de se retirer dans un club qui compte à ses yeux. Pour l’heure, il se contente d’apprécier le moment présent.

« À ce stade, la fin plane toujours quelque part, que je l’admette ou non. Je vis tout avec plaisir, non pas ce que n’était pas le cas avant, mais plus que jamais, quand tu es dans tes derniers jours – ou je ne sais pas comment appeler ça – c’est plus apprécié. » conclut-il.

Et même si les performances de Kevin Garnett ne font plus rêver, sa stature est telle qu’il est toujours captivant de l’observer. Les chances de pouvoir le faire sont de plus en plus rares mais une chose est sûre, une fois parti, le « Big Ticket » aura laissé une marque indélébile sur la ligue et son sport.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *