Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin du marché des transferts : les gagnants et les perdants

bilan-transfert-09-10La folie des rumeurs et des bruits de couloirs est terminée. Le marché des transferts a pris fin jeudi soir avec, reconnaissons-le, deux derniers jours plus qu’excitants.

Et maintenant que les échanges sont effectués et validés par la NBA, il est temps d’analyser tout ça et de distribuer les bonnes et les mauvaises notes.

Pour être le plus juste possible, nous avons donné des notes sur le court et le moyen terme. Pour le long terme, nous ne sommes pas devins.

Dallas

L’un des grands gagnants de ce « mercato ». Caron Butler et Brendan Haywood auront un impact sur le jeu des Mavs, et Dallas est désormais aussi bien armé que les Lakers et les Nuggets. Même DeShawn Stevenson peut avoir un rôle à jouer en sortie de banc. En tout cas, Dirk Nowitzki, qui est libre cet été (il devrait faire jouer sa clause), peut être rassuré sur les ambitions de ses dirigeants.

Court terme : Très bien

Moyen terme : Très bien

Cleveland

Difficile de cerner les Cavs puisqu’ils ont décidé de modifier un effectif qui restait sur 13 victoires d’affilée. En valeur pure, recruter Antawn Jamison est un coup de génie. C’est exactement le joueur dont avait besoin Cleveland pour soulager LeBron James en attaque, et pour écarter le jeu. Maintenant, l’arrivée de Jamison va forcément faire du mal au duo Hickson-Varejao, et on peut craindre que Mike Brown réduise ses rotations.

Court terme : Très bien

Moyen terme : Bien

Houston

On peut ranger les Rockets dans la catégorie des gagnants même si la perte de Carl Landry peut faire mal. Ils plombent leurs finances, mais ils ont une équipe solide pour les 2-3 années à venir avec (enfin) un scoreur régulier à plus de 25 points. Le trio Brooks-Martin-Ming est une colonne vertébrale intéressante. Ajoutez Ariza, Scola et Battier et vous obtenez une équipe vraiment dangereuse.

Court terme : Très bien

Moyen terme : Bien

Chicago

Les Bulls ont presque réalisé un sans faute ! Kirk Hinrich est encore là, mais ils ont réussi à transférer les deux joueurs les plus décevants de la saison : John Salmons et Tyrus Thomas. En retour, ils obtiennent deux bons jokers en sortie de banc : Murray et Warrick. le titre ne sera pas pour cette année, mais l’été prochain, Chicago aura 17 millions pour recruter une superstar !

Court terme : Bien

Moyen terme : Très bien

Sacramento

Récupérer un energizer comme Carl Landry et se séparer d’un joueur qui gênait le nouveau franchise player de l’équipe : on peut dire que les Kings ont réussi leur coup. L’équipe jouait mieux sans Martin donc, c’est du tout bon. Sur le papier, l’effectif est jeune et intéressant. Aux dirigeants d’imiter le Thunder et de recruter intelligemment. Ils ont 20 millions pour le faire !

Court terme : Bien

Moyen terme : Bien

Charlotte

C’est l’équipe surprise de cette fin du marché des transferts. Alors que les meilleures équipes le voulaient, c’est finalement aux Bobcats que Tyrus Thomas va tenter de faire enfin décoller sa carrière. Larry Brown l’a dit, c’est un pari. Pas si risqué que ça puisque les Bobcats ont perdu des clopinettes dans l’histoire. En course pour les playoffs, les Bobcats voulaient renforcer sa raquette. Avec Tyrus Thomas mais aussi papy Ratliff, l’objectif est atteint. Deux joueurs en fin de contrat, et c’est aussi bénéfique pour l’avenir.

Court terme : Bien

Moyen terme : Bien

Memphis

Sans forcer, les Grizzlies font partie des gagnants de cette dernière soirée. Ronnie Brewer est un joueur qu’ils lorgnaient, et ils l’ont obtenu en lâchant un tour de draft. Même sur le long terme, c’est intéressant puisque Brewer pourrait suppléer Rudy Gay au cas où ce dernier déciderait d’aller voir ailleurs cet été. A noter que selon plusieurs sources, les Grizzlies ont tout fait pour échanger le tandem Conley-Mayo.

Court terme : Bien

Moyen terme : Bien

Portland

Les Blazers ont réalisé un joli coup, et Marcus Camby a déjà conquis tout le monde dès son premier entraînement. Un intérieur de métier, super professionnel et encore bigrement efficace. De plus, le départ de Blake va encore plus laisser le champ libre à Jerryd Bayless. Ce sera difficile d’aller chercher le titre mais les Blazers seront des outsiders intéressants si la poisse veut bien les laisser tranquilles…

Court terme : Bien

Moyen terme : Assez bien

Milwaukee

Sans faire de bruit, les Bucks ont tout de même participé à deux échanges. Ils ont perdu un bon joueur (Warrick) mais ils ont récupéré Salmons, et se sont débarrassés de branches pourries comme Alexander ou Elson. Ils sortent gagnants de ces deux échanges.

Court terme : Bien

Moyen terme : Passable

Boston

Doc Rivers voulait un arrière, efficace en sortie de banc, et c’est donc Nate Robinson qui débarque. Le garçon est doué. Il peut enflammer le Garden. Le problème c’est qu’il est difficile à gérer, et qu’il n’a jamais joué un match de playoffs. Il est en fin de contrat, et peut-être que son bail dans le Massachusetts ne sera que de quelques mois…

Court terme : Bien

Moyen terme : Moyen

LA Clippers

C’est le grand ménage chez les Clippers. Exit Camby, Telfair et Thornton. A la place, Steve Blake, Travis Outlaw et Drew Gooden notamment. Ce dernier sera finalement conservé, et ce sera suffisant dans la raquette pour terminer la saison. L’objectif de la franchise maudite : profiter de ses 20 millions d’enveloppe pour tenter de récupérer LeBron James cet été. Ça paraît dingue mais ce serait leur objectif.

Court terme : Passable

Moyen terme : Bien

Washington

Opération nettoyage aux Wizards. La magie ne fonctionne plus, et les dirigeants ont décidé de faire table rase du passé. Arenas est suspendu, et le tandem Jamison-Butler est parti. L’effectif ressemble à un grand n’importe quoi mais il est rempli de joueurs revanchards, et surtout en fin de contrat. Washington a près de 30 millions pour recruter l’an prochain. Mais qui a encore envie de jouer dans la capitale ?

Court terme : Médiocre

Moyen terme : Très bien

New York

Qui est capable, dans les 10 secondes qui viennent, de donner le nouvel effectif des Knicks ? Un tiers de l’effectif est parti, et désormais, l’équipe accueille Tracy McGrady, Sergio Rodriguez et Eddie House. Al Harrington est toujours là, Nate Robinson est parti. A très court terme, on a des doutes sur la fiabilité de ce groupe. T-Mac sera suivi de très près et on peut imaginer que Mike D’Antoni lui filera les clés de l’équipe. Ce sera un peu : « ça passe ou ça casse ». Et si ça casse, on a l’habitude aux Knicks…

Court terme : Passable

Moyen terme : Très bien

Utah

On a été surpris par le choix du Jazz. Il s’est accroché pour ne pas perdre Carlos Boozer mais par soucis d’économie, il a envoyé Ronnie Brewer aux Grizzlies. C’est décevant, mais nous ne sommes pas le comptable de la franchise…

Court terme : Médiocre

Moyen terme : Passable

Minnesota, Philadelphia et San Antonio ont joué un rôle mineur et nous avons préféré ne pas les noter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *