NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dion Waiters refait surface

dion

Vainqueurs des Grizzlies hier soir, les Cavs ont remporté un succès intéressant pour la confiance du groupe (105-91). Mais sans Tony Allen ou Zach Randolph, Memphis était fortement diminué et David Blatt a donc eu le triomphe modeste. 

« Je ne juge pas de notre niveau dans la ligue à partir d’un seul match. »

Pour son homologue, Dave Joerger, la victoire était pourtant amplement méritée.

« Le match n’est pas aussi serré que ne le laisse penser le score final. J’ai trouvé que les Cavs ont joué libérés et relâchés. »

Devant au score pendant tout le match, Cleveland a effectivement mené grand-train face aux Grizzlies qui ont même compté jusqu’à 17 points de retard. Derrière les belles prestations de LeBron James, Anderson Varejao, Kyrie Irving et Dion Waiters, les Cavs ont mis la main sur le match… et ne l’ont jamais lâché !

Dion Waiters, symbole du changement en cours

Surtout, avec 37 points du banc et 34 passes sur 46 paniers réussis, les joueurs de coach Blatt semblent enfin comprendre tous les bienfaits de la philosophie collective de l’ancien gourou du Maccabi. Le « team basketball » prend enfin racine dans l’Ohio et le capricieux Waiters en est la preuve vivante, lui qui a marqué 13 de ses 21 point en dernier quart, restant surtout bien concentré pendant tout le match en défense.

« Je suis très satisfait de ce qu’il a fait… et ça n’a rien à voir avec tous les points qu’il a marqués. » poursuit Blatt dans le New York Times. « Quand il est dans son match, relâché et qu’il ne laisse rien le perturber, Dion sait vraiment jouer au basket. »

Pour LeBron qui a pris Waiters sous son aile, c’est le même constat. En même temps que Waiters apprend, c’est l’équipe des Cavs en son entier qui comprend l’intérêt de jouer ensemble, les uns pour les autres plutôt que les uns à côté des autres.

« Il est très talentueux. Il joue de manière très agressive et on en a bien besoin. Il doit continuer à apprendre; et ça vaut pour tous les gars de l’équipe. Chaque expérience est bonne à prendre, chaque match est une opportunité d’apprendre à jouer ensemble. Il a réalisé un grand match… sauf sur son dernier tir ! »

Le vilain air ball balancé par Dion alors que la défense des Grizz’ l’étouffait n’a évidemment pas échappé à LeBron qui n’a pas manqué de chambrer son cadet. Qui aime bien châtie bien ! C’est aussi ça, la cohésion d’équipe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *