Après avoir acheté au sénateur Herb Kohl les Milwaukee Bucks pour la modique somme de 550 millions de dollars, Wesley Edens et Mark Lasry s’étaient engagés à ne pas déménager le club et à investir dans une nouvelle salle. Depuis rejoints par un nouvel investisseur, Jamie Dinan, ils ont décidé de donner un coup de fouet financier à ce projet.
Si le contrat de base les impliquait à hauteur de 100 millions de dollars pour le financement de cette nouvelle arène, les propriétaires ont décidé d’ajouter un supplément de 50 millions. Additionnés aux 100 millions de dollars offerts par le précédent propriétaire, cela représente 250 millions de dollars déjà engagés pour la construction.
Pour le moment, aucun montant n’a véritablement été estimé pour cette future arène, mais il ne resterait plus qu’environ 150 millions de dollars à débourser pour les collectivités locales.
Interrogé par la presse, le porte-parole des Bucks n’a pas commenté ce geste des propriétaires. En revanche, il a évoqué leur totale détermination à conserver la franchise à Milwaukee.
« Marc, Wes et Jaime sont entièrement dévoués à la construction d’une nouvelle salle dans le centre-ville de Milwaukee, pour l’avenir des Bucks et de toute la ville. Nous travaillons dur pour déterminer quelle serait la meilleure capacité, ce qui pourra nous aider à clarifier ce qui est nécessaire pour rassembler tout le monde et faire de ce voeu commun une réalité. »
Les Bucks ont jusqu’en 2017 pour engager la construction d’un nouveau stade. Après cet ultimatum, la NBA pourra jouir comme bon lui semble de la franchise.