NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis met fin à la belle série de victoires des Warriors

Memphis met fin à la belle série de victoires des WarriorsAvec la confirmation de l’absence d’Andrew Bogut, le match s’annonçait compliqué pour les Californiens face à l’une des meilleures raquettes de la ligue. Après un premier quart-temps de haute volée, les Warriors ont baissé de pied pour finalement s’incliner 105-98 au FedExForum. Grâce à, entre autres, Marc Gasol (24 pts, 7 rbds, 3 pds), les hommes du Tennessee se rapprochent de leurs adversaires du soir pour la première place de la conférence Ouest. Avec 21 victoires et cette troisième défaite, les Warriors restent maîtres de la NBA mais voient leur série de seize victoires consécutives terminée.

Les douze premières minutes laissaient pourtant présager d’une belle partie pour les visiteurs, portés par Harrison Barnes et ses 9 points. La défense des Warriors tient les hôtes du soir,et ces derniers jouent sans rythme. Zach Randolph (17 pts, 10 rbds) prend le meilleur sur Draymond Green mais l’intérieur du Memphis est isolé. Après un quart-temps, les Warriors mènent 30-24. L’interlude est néanmoins salvatrice pour Memphis, qui retrouve sa défense et par la même occasion sa capacité à jouer sur jeu rapide. Les hommes de Dave Joerger jouent une partition parfaite et infligent un 20-0 aux Californiens. Évidemment, la configuration du match est totalement relancée, Memphis reprenant la tête avec fermeté. Les Warriors se rebiffent mais rien n’y fait, Memphis maintient un écart conséquent à la mi-temps (57-49).

La suite tourne au vinagre pour les Warriors, largement dominés dans l’impact physique. Stephen Curry tente de retrouver son rythme, en vain et seul Mareese Speights trouve le chemin des filets avec réussite. L’écart se stabilise aux alentours des 10 points, et Vince Carter, avec cinq points d’affilée, se charge de le porter à 11 points (80-69) à la fin du 3e quart-temps.

Les Warriors pas loin du hold up parfait

Un écart qui grimpe encore dans le money time avec un banc de Memphis efficace à l’image de l’épatant Jon Leuer et de Kostas Koufos. Mais les Warriors s’accrochent et Klay Thompson sonne le réveil de ses troupes. En deux minutes, il ramène les siens à -7 (86-79). Il reste 9 minutes à jouer, et tout est encore possible pour Golden State. D’autant qu’Andre Iguodala et Shaun Livingston en remettent une couche. En quatre minutes, les hommes de Steve Kerr passent un 14-2 aux Grizzlies pour revenir  à- 2 (88-86). Le braquage est en cours…

Malheureusement, Stephen Curry et Draymond Green ne sont pas dans un grand soir, et ils manquent beaucoup de choses… Memphis en profite pour se redonner un peu d’air grâce à Tayshaun Prince et Mike Conley (95-88). « Iggy » prend une technique, sanctionnés de deux lancers signés Mike Conley.

A 3 minutes de la fin, les Grizzlies ont repris 9 points d’avance (97-88). Les Warriors sont-ils assommés ? Vont-ils s’arracher pour aller chercher une 17e victoire de suite ? La réponse est « oui » ! Stephen Curry, puis Marreese Speights ramènent les Warriors à -3 (99-96 puis 101-98). Marc Gasol met ses lancers, Stephen Curry manque deux tirs à 3-points en quatre secondes. L’affaire est pliée. Memphis s’impose 105-98 et met fin à la série de 16 victoires d’affilée des Warriors.

Sans sa paire d’intérieurs titulaire, Golden State n’était pas loin de s’imposer dans la forteresse quasi imprenable de Memphis. C’est peut-être ce qu’on retiendra de cette défaite logique, mais qui confirme l’immense potentiel du collectif des Warriors.

[box boxscore_161214_mem-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *