Bon début de semaine avec 6 pronostics corrects sur 8 possibles. La belle cote (2,50) de la victoire des Bucks nous permet de mieux digérer la “trahison” de Pop qui a reposé une bonne partie de l’effectif des Spurs. Une annonce faite alors que Money Time avait déjà été publié.
Au programme ce soir seulement six rencontres mais une superbe affiche : Memphis – Golden State. Tout simplement l’affrontement des deux meilleures équipes de la NBA.
L’AFFICHE
Memphis Grizzlies – Golden State Warriors
Le choc des titans ! Golden State et Memphis sont les deux meilleure équipes de cette première partie de saison et ont prouvé qu’il faudra compter sur eux dans la course au titre. Les Warriors viennent de gagner 16 matchs à la suite. La dernière victoire, contre les Pelicans, a été acquise dans la douleur (128-122 en prolongation) mais a une nouvelle fois démontrée la puissance offensive des Splash Brothers (63 points pour le duo Curry-Thompson).
Memphis a dû également lutter pour s’imposer contre… Philadelphie mais, circonstances atténuantes, ce match suivait une rencontre remportée en double prolongation contre Charlotte.
Sans Lee ni Bogut, les Warriors devront encore augmenter le niveau de leur déjà excellente défense pour ralentir la paire Gasol-Randolph. La dernière défaite de Golden State était contre les Spurs… dont les points communs avec le jeu des Grizzlies sont multiples. Et puisqu’il faut choisir, léger avantage à l’équipe qui joue à domicile. Victoire de Memphis (1,60).
LES AUTRES RENCONTRES
Washington Wizards – Minnesota Timberwolves
Les amateurs de paris à retour sur investissement énorme placeront quelques euros sur une victoire surprise de Minnesota et sa formidable cote de 7,00. Les autres opteront pour les Wizards (1,03). Mené par un formidable John Wall (17,7 points, 10,3 assists), épaulé par un terriblement efficace Bradley Beal (22 points contre Utah), Washington s’est imposé comme une des meilleures équipes de l’Est.
Brooklyn Nets – Miami Heat
Miami, déjà guère vaillant, sera privé de Chris Bosh, McRoberts (sans doute pour toute la saison) et probablement de Dwayne Wade, grippé ! Autant dire que même si parier sur Brooklyn n’a pas toujours été récompensé cette saison tellement l’équipe est irrégulière, très large avantage aux Nets. Victoire de Brooklyn (1,35)
New Orleans Pelicans – Utah Jazz
Anthony Davis a participé au shoot-around du matin et les Pelicans ont annoncé qu’il avait prévu de jouer. Si Unibrow joue, difficile de penser qu’une des pires défense de la ligue (21e) puisse le ralentir. Victoire de New Orleans (1,22).
New York Knicks – Dallas Mavericks
Les Mavericks ont très clairement annoncé leur intention de profiter de leurs deux matchs contre des équipes de l’Est (Knicks et Pistons) pour ramasser des points nécessaires à leur survie dans l’ultra-compétitive conférence Ouest. Parsons est toujours incertain (la défaite contre les Warriors a démontré l’importance de son rôle), la défense intérieure de Dallas est toujours médiocre mais ce sont les terribles Knicks en face. Victoire de Dallas (1,25) avec un Tyson Chandler revanchard.
Sacramento Kings – Oklahoma City Thunder
Attention ! Si la logique sportive impose un pari sur une victoire du Thunder (en pleine opération de remontée au classement avec un Westbrook déchainé et un Durant qui revient fort) face à des Kings toujours diminué par l’absence de Cousins, cette rencontre est perturbée par un élément hors des parquets. La direction de Sacramento a décidé de se séparer du coach de l’équipe et donc impossible de prévoir comment les joueurs vont réagir. C’est pour ça qu’on reste indécis et qu’on passera notre tour. Si vous tenez vraiment à parier, misez plutôt sur le Thunder (1,23) et vu la cote, pensez à l’intégrer dans un combiné.
29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |