NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown visiblement agacé par le transfert de Brandon Davies

NBA: San Antonio Spurs at Philadelphia 76ersPour récupérer de nouveaux choix de Draft au second tour, les Sixers ont accepté d’aider les Nets à se débarrasser d’Andreï Kirilenko. S’ils ont récupéré un second tour de Draft en 2020 et le droit d’échanger les choix de Draft au second tour en 2018, les Sixers ont quand même dû sacrifier Brandon Davies.

Un « role player » que Brett Brown aimait beaucoup.

« Quand on commence à perdre des joueurs qu’on apprécie et pour lesquels on a du respect… Il y a un côté humain dans tout ça qui m’agace parce qu’on essaie de mettre en place une alchimie, on essaie de construire une culture », explique-t-il.

Si Sam Hinkie, le GM, ne fait pas de sentiment, c’est Brett Brown qui doit ensuite gérer les secousses.

« C’est compliqué pour les joueurs de perdre des coéquipiers. Il y a du respect pour le travail fourni par les autres. La réalité, c’est qu’en NBA, notre boulot n’est que du business mais ça ne rend pas les choses plus simples à accepter ».

Brandon Davies n’allait certainement pas s’imposer comme le futur franchise player de l’équipe mais il faisait son boulot (6.3 points, 3.7 rebonds et 1.4 passe en 19 minutes de jeu) et était apprécié de ses camarades.

« C’est un role player mais on l’a vu développer son jeu en périphérie. On l’a vu prendre des tirs face au panier. Il jouait toujours avec l’énergie du désespoir. C’est l’un de ces joueurs dont on n’a pas vraiment besoin de s’occuper et qui apporte du caractère et du sérieux au bout du banc. Je pense que le meilleur est encore devant lui parce qu’il a beaucoup progressé avec nous ».

Mais si Brett Brown est agacé, il sait aussi qu’il n’a pas le choix.

« Il y a beaucoup de mouvements et il va y en avoir encore parce que le boulot est comme ça. La stabilité, ce n’est pas quelque chose qui vient en premier lorsqu’on évoque les Philadelphia Sixers. C’est un énorme défi de maintenir la cohésion dans le groupe lorsqu’on perd un coéquipier ou un ami. C’est un énorme défi de garder un semblant de cohésion, de volonté offensive ou de rigueur défensive dans ces cas-là. Parfois, c’est vraiment une situation friable ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *