Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets enfin sur la bonne voie ?

Les Hornets enfin sur la bonne voie ?Attendus comme des nouveaux cadors de l’Est, après une dernière campagne prometteuse sous l’étiquette des Bobcats et les arrivées de Lance Stephenson, Marvin Williams et Noah Vonleh, les Hornets n’ont pas tenu leurs promesses, englués dans le ventre-mou de leur conférence (4 victoires – 15 défaites avant les deux derniers matchs). Mais Charlotte a finalement répondu présent lors des deux dernières rencontres, gagnant contre les Knicks et cette nuit, contre les Celtics.

Face à son ancienne équipe, Al Jefferson fut le meilleur joueur du match, compilant 23 points et 14 rebonds. Selon lui, la victoire s’est joué en défense.

« Nous devions juste faire quelques stops. Nous savions qu’ils pouvaient rapidement devenir chauds. Nous devions juste élever notre défense. C’est le deuxième match d’affilée que nous sommes capables de conclure. Je réfléchissais trop en première mi-temps, je devais me relaxer et être moi-même, c’est ce que j’ai fait en seconde, » analysait l’intérieur de Charlotte auprès du Charlotte Observer après la rencontre.

Michael Kidd-Gilchrist, le chaînon manquant

Cinquième défense de la ligue l’an passé, Charlotte n’est plus que la 19e équipe dans cette discipline cette saison, ce qui explique nombre des tourments que traversent le club actuellement. L’absence du meilleur défenseur de l’équipe, Michael Kidd-Gilchrist, blessé au pied droit, a pesé lourd puisque sans lui, les Hornets ont perdu onze de leurs douze matchs. De retour cette nuit contre Boston, l’ailier a assuré une bonne prestation (9 points, 6 rebonds en 19 min). En sa présence, les Celtics ont été tenus à 87 points.

« Notre défense était plus faible que l’an passé et nos points en contre-attaque moindres. (Michael Kidd-Gilchrist) apporte cette énergie, ce feu. Nous manquons de cela. Jeff Green est dur et MKG l’a fait travailler toute la nuit. C’est ce dont nous manquions. On peut voir à quel point il nous apporte, » relatait Jefferson.

L’arrivée de Lance Stephenson aurait pu pu pallier au préjudice de la blessure de Kidd-Gilchrist mais depuis le début de saison, l’arrière a été plus que décevant. Or, depuis trois matchs, il revit avec 16,3 points à 47% de réussite, 6 rebonds et 4,7 passes. Et évidemment, le jeu de son équipe s’en ressent.

Pour les Hornets, cette conjugaison de facteurs positifs doit se poursuivre puisque le club va faire face à un calendrier compliqué avec deux déplacements à Memphis et Cleveland et la réception des Nets puis des Suns. Actuellement à deux victoires de Brooklyn (8e à l’Est) avec un match d’avance, Charlotte est toujours derrière Orlando, Boston et Indiana. La saison ne fait que démarrer et pourtant le temps presse.

« C’est une très longue saison. Nous avons toujours l’opportunité de gagner beaucoup de matchs. Les choses ne sont pas allées dans notre sens, mais cela arrive. L’an passé, nous sommes revenus et avons gagné beaucoup de matchs. Le déclic va arriver, » confiait Kemba Walker au Charlotte Observer avant le match contre les Celtics.

Les prochains matchs diront si ces deux victoires consécutives marquent la naissance d’une équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *