Pragmatique, Magic Johnson a décidé de ne pas se réjouir des (rares) victoires des Lakers cette saison. Pourquoi ? Tout simplement parce que, pour lui, gagner un match de temps en temps n’apporte rien à la franchise. Ce serait même la pire chose à faire.
« Si l’on doit perdre, autant perdre complètement, car on ne peut pas rester dans le ventre mou du classement. Il faut soit être bon, soit mauvais. Ainsi, on peut avoir un bon choix de draft. Je préfère perdre complètement qu’être moyen », explique-t-il à News Day.
Magic voit donc d’un bon œil les terribles résultats des Knicks ou des Sixers.
« Si je suis fan des Knicks, je suis heureux car tout peut changer pour le futur. Les Lakers ont, eux, la place pour signer des forts joueurs l’été prochain ou faire des transferts. »
La position de Magic se tient, surtout que la réforme de la draft n’est pas passée et que les pires résultats sont donc récompensés. Mais si les Lakers ont beaucoup perdu l’an passé, ils ont drafté Julius Randle, lequel n’a joué que 13 minutes cette saison en raison d’une blessure.
Perdre n’est donc pas toujours une solution d’avenir, comme le rappelle Byron Scott, qui a réagi aux commentaires de son ancien coéquipier.
« C’est la dernière chose à laquelle je pense. Ça me fait rire, je connais Magic, je vais lui envoyer un texto avec un ‘Lol’. C’est un compétiteur et je comprends ce qu’il veut dire. Mais ça ne donne pas de garanties d’avoir le premier choix de draft », conclut le coach des Lakers.