Ceux qui ont regardé la rencontre Wizards – Celtics ont forcément été surpris de voir Rajon Rondo scotché sur le banc pendant le money time. Était-il blessé ? S’était-il brouillé avec son coach ? Absolument pas ! Lorsqu’il était sur le terrain, Boston avait 20 points dans les gencives, et Brad Stevens a décidé de faire confiance, jusqu’à la fin, aux joueurs qui ont permis de recoller au score.
Même lorsque Marcus Smart, très bon, reviendra sur le banc, le coach des Celtics laissera Rondo sur le banc, pour confier la mène à Evan Turner.
« Je suis un compétiteur et je voulais jouer. Je voulais être sur le terrain » explique-t-il à MassLive.com, avant d’ajouter : « Mais les gars devant moi, qui étaient sur le terrain, jouaient remarquablement bien. Et je ne tenais pas à briser leur élan. »
En a-t-il causé avec son coach ?
« Nous n’avons pas communiqué avec Brad, mais il n’y avait pas besoin » assure Rondo. « Je le répète, les gars ont fait un super boulot pour revenir dans le match. Notre banc a fait un super boulot, et ils méritaient de jouer. »
Un discours de franchise player qui ne peut que renforcer sa relation avec son coach et ses jeunes coéquipiers.