Invité à un congrès d’investisseurs, Joe Lacob s’était lâché sur Mark Jackson. Le co-propriétaire des Warriors avait ainsi expliqué que l’ancien coach de Golden State ne s’entendait pas avec les autres membres de la franchise et que son refus d’engager de meilleurs assistants avait poussé le club à le remplacer, malgré des résultats probants.
Aujourd’hui, le propriétaire a néanmoins présenté ses excuses.
« J’ai beaucoup de respect pour Mark Jackson et ce qu’il a accompli ici en tant que coach », explique Joe Lacob. « Il a fait du super boulot. Je l’ai dit plusieurs fois ces derniers mois et ces derniers jours, même lors de ce congrès. On m’a demandé de comparer la réussite dans les nouvelles technologies et la réussite dans le sport et je n’ai pas été malin. J’ai fait une erreur. J’ai tenté de contacter Mark vendredi et je m’excuse pour ces remarques, je ne voulais blesser personne. Je sais que Mark réussira à nouveau dans le milieu ».
Mais alors que les Warriors enchaînent les succès et semblent irrésistibles en ce début de saison, Stephen Curry n’a pas apprécié la sortie du co-propriétaire.
« Je pense que c’est regrettable et que c’est une distraction pour l’équipe et ce qui se passe actuellement. Nous jouons bien, on peut pinailler sur les différences entre la saison dernière et celle-ci mais on parle de deux grands coaches. Coach Kerr fait du très bon boulot mais Coach Jackson faisait son travail comme il pensait que ça devait être fait. On a eu du succès comme ça ».
Protégé de Mark Jackson, Stephen Curry est ainsi content que Joe Lacob se soit excusé. Dans l’effectif, certains semblent néanmoins moins nostalgiques de Mark Jackson, à l’image d’Andrew Bogut.
Mais Steve Kerr ne veut pas rentrer dans la polémique.
« J’ai hérité d’une équipe incroyable », explique-t-il. « Beaucoup de bonnes choses se passent dans cette franchise. Les dirigeants, les coaches, les joueurs, je suis très bien entouré. Nous avons le meilleur bilan de la ligue mais ce n’est pas juste arrivé parce que notre staff s’est pointé. C’est un développement de plusieurs années et beaucoup de personnes ont leur part dans cette réussite, notamment le coaching staff précédent ».