Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Jackson viré pour son refus d’engager de meilleurs assistants

Les Warriors réalisent le meilleur début de saison de leur histoire, sous la tutelle de Steve Kerr engagé rapidement après le licenciement de Mark Jackson. Si ce dernier a déjà donné sa version de l’histoire, les propriétaires sont désormais plus enclins à proposer la leur, probablement portés par les bons résultats de leur franchise. Lors d’un congrès d’investisseurs, l’un d’entre eux s’est exprimé à ce sujet.

Selon le propriétaire majoritaire Joe Lacob, le principal point d’incompatibilité entre les deux parties concernait le coaching staff de l’équipe. Par ambition, l’homme d’affaires souhaitait des assistants plus expérimentés, ce qu’aurait refusé Mark Jackson.

« Carte blanche (ndlr : en français dans le texte). Prends mon porte-feuille. Fais tout ce qu’il faut pour obtenir les meilleurs assistants du monde. Point. Fin de l’histoire. Je ne veux rien savoir. Et sa réponse a été : J’ai déjà le meilleur staff. Non, ce n’est pas vrai. Tandis qu’avec Steve (Kerr), ça été vraiment, vraiment différent, » a t-il relaté, relayé par le Mercury News.

« C’est une des règles de base de s’entourer d’assistants compétents »

Joe Lacob convoitait notamment Alving Gentry et Ron Adams, actuellement au club car leurs candidatures furent acceptés par le nouvel entraîneur des Warriors. Selon le propriétaire, il était sensé de se doter des meilleurs stratèges possibles si l’entraîneur principal ne présentait pas la moindre expérience dans ce domaine.

« Vous ne pouvez pas avoir un staff sous vos ordres qui n’est pas bon. Si vous voulez vous améliorer, vous devez avoir de très bons assistants. Vous devez avoir des gens capables de vous remplacer. Nous savons tous cela de nos entreprises. C’est la règle n°1 du management. Beaucoup de gens en-dehors ne pouvaient pas comprendre que nous le virions. »

Pour le moment, il est difficile de donner tort au propriétaire. Depuis, Mark Jackson est devenu consultant à la télévision et il ne serait pas étonnant de le voir retrouver un poste de coach à court terme. Si cela arrivait, les retrouvailles avec les Warriors pourraient être savoureuses.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés