Cette nuit encore, les Knicks se sont inclinés de peu contre les Nets alors que Carmelo Anthony a eu la balle d’égalisation entre les mains. Justement, la dernière action est quelque peu restée en travers de la gorge de son entraîneur, Derek Fisher. Pour tout dire, son souhait initial était de prendre un temps mort afin de créer un système pour optimiser les chances de son équipe sauf qu’il n’en a pas eu le temps… Les arbitres clamant ne pas l’avoir vu.
« Ils ont dit qu’il ne l’ont pas vu. Je ne peux pas vous dire si c’est le cas ou non. Je pense que (l’arbitre Mark Lindsay) regardait droit vers moi, mais il a dit qu’il ne m’avait pas vu, » a commenté Fisher à l’issue de la rencontre.
Carmelo Anthony : « Je n’ai vu personne demander un temps mort »
Quant à son joueur, il dit avoir hésité à regarder en direction de Derek Fisher, mais le contexte lui était favorable.
« J’ai pensé que c’était un bon choix. J’ignorais le problème avec le temps mort. Je n’ai vu personne en demander un. (…) Pour moi, c’était pareil. S’il avait appelé un temps mort, j’aurais été d’accord avec ça. J’avais une bonne situation en un-contre-un, pas de prise à deux, en face à face. J’ai eu la position que je voulais. J’ai juste manqué le tir, » expliquait-il.
Après la rencontre, Derek Fisher n’en voulait pas à son joueur. Selon lui, il a fait le bon choix dans cette situation délicate.
« Le tir n’était pas le pire. J’ai vraiment essayé d’appeler un temps mort de 20 secondes dans l’espoir de dessiner un système. Comme tir à trois points, ce n’était pas le pire tir que nous pouvions avoir, » concédait-il.
Et si en effet, l’action jouée par Carmelo Anthony était propre, les regrets sont bel et bien là à l’heure d’évaluer le bilan nettement défavorable des New York Knicks : quatre victoire pour quinze défaites.