Coup d’arrêt pour Washington. Malgré John Wall (21 pts, 13 pds), les Wizards ont été battus chez eux par Atlanta et voient filer les Toronto Raptors en tête de la Conférence Est. Privés de Nene, les joueurs de la capitale ont craqué dans le dernier quart-temps et échouent finalement à quatre longueurs : 106-102. A l’inverse, grâce à Jeff Teague (28 pts) et Paul Millsap (17 pts, 11 rbds), les Hawks confirment leur statut d’outsider et reste bien placés dans le haut de tableau de la conférence.
Deux équipes au coude à coude
Dès l’entame de match, les visiteurs prennent les commandes, sous l’impulsion de Pero Antic et Paul Millsap. Solides défensivement et efficaces en attaque, les Hawks font déjouer leur adversaire pendant dix minutes avant que John Wall ne prennent les choses en main. Les Wizards terminent le premier quart-temps par un 6-0 et mènent 19-18 après douze minutes de jeu. Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes font jeu égal et se répondent du tac au tac. Aucune ne parvient vraiment à prendre le dessus et à la mi-temps, les Hawks rentrent aux vestiaires avec une courte avance, 41-39.
En seconde période, le scénario reste identique et les spectateurs ont droit à un véritable chassé-croisé au tableau d’affichage. DeMarre Carroll fait parler la poudre pour les Hawks mais Paul Pierce et Marcin Gortat sont là pour lui répondre, et les deux équipes sont à nouveau dos à dos après trois-quart temps, 66-66. Tout se joue dans dans l’ultime période du match et si les Wizards prennent rapidement trois points d’avance (73-70), les Hawks répondent avec un cinglant 12-0, dont 9 de Mike Scott, pour mettre les hommes de Randy Wittman dans les cordes.
Les Wizards plantent 19 points en moins de 3 minutes !
L’écart grimpe même jusqu’à treize points (96-83) à un peu moins de trois minutes de la sirène et tout laisse penser que les carottes sont cuites pour Washington. Mais il peut se passer beaucoup de choses en 137 secondes et les Wizards inscrivent la bagatelle de… 19 points à la stupéfaction générale. Malheureusement pour leurs fans, les hommes de la capitale échouent d’un rien au finish.
Les deux équipes n’auront pas le temps de se reposer puisqu’elles seront de retour sur les parquets dès mercredi, face à de grosses écuries : les Wizards vont défier LeBron James et les Cavs chez eux, tandis que les Hawks accueilleront les redoutables Raptors pour un gros choc de la conférence Est.