NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shawne Williams a enfin trouvé sa place en NBA

Shawne Williams a enfin trouvé sa place en NBADepuis sa draft en 2006 par les Pacers, Shawne Williams navigue entre deux eaux, la NBA et la D-League. Et sa carrière est donc loin d’être un long fleuve tranquille.

La D-League comme leçon d’humilité

Remplaçant plus ou moins utilisé à Indiana, Dallas, New York ou New Jersey entre 2006 et 2012, Williams a effectivement dû redescendre à l’étage inférieur de la D-League pour relancer sa carrière. Attrapé par la patrouille à plusieurs reprises pour non respect des règles anti-drogues, Williams a même failli basculer du côté obscure de la force… avant qu’une saison avec les D-Fenders de Los Angeles en D-League ne lui permette de se remettre la tête à l’endroit !

« Beaucoup de gens disaient que c’était fini pour moi. Mais je ne laisse personne me dicter ça. C’est entre moi et Dieu. J’ai définitivement appris de mes erreurs. Cela m’a pris plus longtemps que prévu. En fait, ce que je réussissais à me tirer d’affaire plus facilement étant jeune ne passait plus à mesure que je prenais de l’âge. Pour moi, aller faire une saison en D-League a été la plus belle leçon d’humilité que je pouvais recevoir. »

De fait, les longs voyages en bus, les salles où l’on ne reçoit que 400 spectateurs, les 40 dollars alloués pour les repas ont progressivement ramené Shawne à la réalité de la vie. Le train train de la NBA lui avait fait tourner la tête et l’ancien coéquipier de Chris Douglas-Roberts à (l’université de) Memphis avait perdu le sens des priorités.

Auteur d’une saison à plus de 20 points et 7 rebonds en D-League, avec 42% de réussite à trois points, Williams a rapidement tapé dans l’oeil des scouts NBA. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit contacté pour les dernières ligues d’été. Mais Shawne a préféré jouer la montre et c’est quand le Heat l’a appelé pour réaliser un workout que l’affaire s’est décantée.

Titulaire chez le dernier finaliste NBA

Certes hors de forme après un été à manger du poulet au barbecue, Williams a démontré toutes ses qualités d’adresse et de toucher à sa taille, suffisant pour convaincre Erik Spoelstra et son staff. Redescendu de 14 à 9% de graisse corporelle, Shawne Williams a depuis trouvé son rythme avec le Heat. Avec 10 points, 5 rebonds et 2 passes par match, il signe des records en carrière dans toutes les catégories statistiques.

Longtemps réduit à un rôle de bout de banc, Williams profite au maximum de son opportunité à South Beach. En pleine forme physique, à 28 ans, Shawne Williams affirme qu’il est en NBA pour y rester !

« Je veux rester en NBA jusqu’à la fin de ma carrière. Je ne veux pas aller à l’étranger, en ABA, en CBA ou aucune de ces ligues. Je pense que j’ai le niveau pour jouer en NBA, et c’est là que je veux jouer. »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *