NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota – San Antonio : Tony Parker fait son show

Minnesota - San Antonio : Tony Parker fait son show Vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs, et de LeBron James et ses Cavs encore plus récemment, les Spurs sont arrivés en territoire conquis à Minneapolis. Avec un Tony Parker magistral, San Antonio a pris le contrôle du match et ne s’est plus jamais retourné. Le meneur français termine à 28 points à 12/18 aux tirs plus 5 passes dans la facile victoire des champions en titre (121-92). Avec plus de 60% à trois points et 50% à deux points, les Spurs ont parfaitement récité leur partition et les efforts d’Anthony Bennett (20 points) n’y auront rien changé.

Tony Parker en gala

En confiance après avoir battu les Cavs de LeBron James, San Antonio arrive sûr de ses convictions au Target Center alors que les Wolves viennent d’apprendre que leur arrière, Kevin Martin, sera absent jusqu’à nouvel ordre après une fracture du poignet. Boris Diaw est titulaire et plutôt bon avec plusieurs paniers en première intention. Le rythme est soutenu et c’est Tony Parker qui est à la baguette pour les Spurs. Le meneur tricolore en est déjà à 13 points à 6/9 aux tirs après le premier quart. Les Spurs mènent sans forcer (29-26).

Si Mo Williams essaye bien de rameuter sa troupe avec 11 points à la pause, dont un trois points de desperados en appelant la faute, ce sont bien les Texans qui ont le vent en poupe. Ils passent un 10-0 avec une adresse de haut-niveau derrière l’arc ! Rendez-vous compte, un 7/9 avec le duo Parker – Green qui est reçu 5/5. San Antonio a fait l’écart à la pause, comptant 11 points d’avance (59-48) avec un Parker toujours aussi rutilant. TP ne rate presque rien et en est à 23 points à la mi-temps, le tout à 10/15 aux tirs.

Un bref sursaut de Wiggins mais c’est tout…

C’est une balade de santé pour les hommes de Popovich. A +13, les Spurs récupèrent deux rebonds offensifs et travaillent leurs systèmes. Au final, c’est Danny Green qui est l’heureux récipiendaire du ballon et il enfile un petit layup alors que les Wolves sont fatigués de trois séquences défensives vaines. Si Andrew Wiggins trouve la mire en enchaînant 9 points de suite, les Wolves restent loin du compte. Le jeu collectif des Spurs est une machine bien huilée. Que ce soit Parker à la corde, Duncan au charbon, Green ou Bellineli de loin, il y a toujours une réponse dans la panoplie dépliée par les texans. L’écart grimpe à 23 points.

Le match ouvert aux quatre vents, coach Saunders fait tourner son effectif et lance Zach LaVine. Le rookie ramène 7 points mais c’est Anthony Bennett qui se met plus en valeur avec 20 points à 9/14 aux tirs. Malheureusement, ce ne sont plus que des détails car le banc des Spurs a fait respecter la logique avec Aron Baynes (12 points) et Austin Daye (13 points, 11 rebonds) qui font le boulot. Les Spurs terminent à 13/21 à trois points avec Danny Green à 4/6 pour 18 points. Au final, l’addition est salée pour les Wolves ! 29 points dans la musette (121-92).

[box boxscore_211114_min-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *