Victime d’une sévère entorse de la cheville face à Orlando, Ricky Rubio ne sait pas quand il pourra retrouver les terrains avec les Wolves. Le meneur espagnol, qui tournait à 9.4 points, 10 passes et 5.6 rebonds de moyenne en début de saison, espère néanmoins revenir pour Noël.
« Je ne sais pas », répond-il, avec ses béquilles, lorsqu’on lui demande quand il pourra revenir. « Peut-être en janvier ou à Noël. Ma famille vient pour Noël et j’espère donc qu’ils pourront me voir jouer. Mais je ne sais pas encore ».
Pour Ricky Rubio, cette blessure est d’autant plus frustrante qu’il avait plutôt bien endossé le costume de leader après le départ de Kevin Love et qu’il se sentait bien dans son rôle.
« Je me sentais à l’aise. C’était le meilleur moment depuis mon arrivée en NBA, surtout le match face à Brooklyn [14 points, 12 passes et 8 rebonds]. J’avais l’impression d’avoir trouvé mon rythme ».
Désormais, le meneur doit se soigner et patienter en attendant que sa cheville guérisse. Pour retrouver son rythme du début de saison, il sait qu’il a besoin d’être à 100% de ses moyens sur le terrain.
« Je vais faire le maximum mais il y a des limites. Je veux toujours aller vite mais je veux surtout faire les choses de la bonne façon. Plus que tout, je veux être certain que ma cheville est guérie et que je peux rejouer ».