Suspendu 24 matches par la NBA dans son affaire de violence conjugale, Jeffery Taylor va-t-il faire appel de la sanction ? Le syndicat des joueurs est en tout cas prêt à l’aider, si le joueur des Hornets le désire.
Pour Michele Roberts, la sanction est en effet « excessive, sans précédent et en violation des accords entre les joueurs et la ligue ». La présidente du syndicat des joueurs explique ainsi que le CBA prévoit une suspension de dix matches minimum en cas de crime, notamment en ce qui concerne les violences conjugales.
Mais l’accusation contre Jeffery Taylor est considérée par la justice américaine comme un délit, donc moins grave. Pour le syndicat des joueurs, en voulant frapper très fort, Adam Silver a donc outrepassé le droit interne, infligeant une suspension pour un délit supérieure à celle prévue pour un crime. Il sera en tout cas intéressant de voir si le joueur de Charlotte prend le risque de répondre à la ligue, lui qui n’est qu’un role player en NBA et qui se trouve déjà dans une situation compliquée.