S’ils continuent de perdre les matches serrés, les Boston Celtics auront du mal à mêler à la course aux playoffs cette saison, et avec un bilan de 3-6, Brad Stevens pourrait déjà remanier son cinq de départ. Selon CSNNE.com, c’est plus précisément le poste de pivot qui serait dans le collimateur. Si Kelly Olynyk réalise un début de campagne correct avec 12,8 points et de jolis pourcentages de réussite (59,2% aux tirs dont 47,8% à 3-points), sa doublure fait encore plus fort lorsqu’elle est lancée sur le terrain.
En effet, Tyler Zeller fait preuve d’une efficacité redoutable en dépit de son temps de jeu limité (14 minutes par match). L’ancien joueur de North Carolina, arrivé pendant l’été en provenance de Cleveland, affiche un pourcentage irréel de 86,2% aux tirs et reste sur son meilleur match de l’année avec 19 points face aux Phoenix Suns. Zeller est un intérieur pur tandis qu’Olynyk peut facilement s’écarter et leur temps de jeu pourrait évoluer en fonction des adversaires des Celtics.
Quoi qu’il en soit, rien n’est à l’ordre du jour.
« Nous avons joué un bon basket face à de bonnes équipes dernièrement » commente Stevens. « Nous n’allons pas prendre de décision précipitée au mois de novembre. »
Il n’en demeure pas moins que pour le bon équilibre de l’équipe, Zeller pourrait débuter aux côtés de Sullinger, et ainsi solidifier une raquette plutôt « light » en défense jusqu’à présent.