Donald Sterling n’est plus là, mais finalement rien n’a vraiment changé du côté des Clippers. Comme l’an passé, les coéquipiers de Chris Paul débutent moyennement la saison (5 victoires – 4 défaites), et surtout ils sont incapables de se faire respecter chez eux.Cette nuit, après avoir pourtant compté jusqu’à 14 points d’avance (46-32) face aux Bulls, ils ont complètement déjoué, se retrouvant même menés de 19 points en deuxième mi-temps (83-64). Dans le public, des sifflets, mais aussi des encouragements pour les Bulls, une franchise qui garde des fans un peu partout aux Etats-Unis.
« A certains moments, on a l’impression de jouer à l’extérieur. Ce n’est pas nouveau » regrette Chris Paul.
Même constat chez Blake Griffin.
« Il y avait du bruit ce soir, mais ce n’était pas dans le bon sens… C’est chez nous, et on doit le faire comprendre, et éliminer ce problème. »
Comme l’expliquait avant le match Pau Gasol, les Clippers ne seront jamais les chouchous de la ville.
« Les Lakers représentent Los Angeles. Tant que les Clippers n’auront pas gagné 10 titres, il n’y aura même pas de débat. »
Sans jouer les pessimistes, et alors même que les Lakers sont au fond du trou, les Clippers vont avoir beaucoup de boulot pour devenir « la franchise de l’Amérique » comme le souhaite Steve Ballmer.
D’abord, ça passera par des résultats, et pour Chris Paul, c’est finalement par des « road trip » que l’équipe peut remonter la pente.
« Il n’y a pas de secret : on doit faire mieux » conclut le meneur des Clippers dans le LA Times. « On doit trouver un moyen de mieux jouer, et j’espère que cette série de matches à l’extérieur sera utile. J’aime cette équipe, et je sais qu’on va être bons. »
Mais est-ce que ce sera suffisant pour gagner le coeur des fans de Los Angeles ?