NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Les Knicks et les Lakers en quête de victoire et de confiance

Pour rappel, notre partenaire Unibet offre 100 euros de paris gratuits aux lecteurs de Basket USA.

Pour ce dimanche, et après un sympathique 8 sur 10 dans nos pronostics de la veille, un programme un peu plus léger avec seulement quatre rencontres. Face aux Bucks, Miami devra se reprendre et la bataille des mal-classés opposera les Nuggets et les Knicks. L’occasion de voir un ancien assistant de Phil Jackson (Brian Shaw) coacher face à Derek Fisher.

New York Knicks – Denver Nuggets

2 victoires pour 8 défaites. Si l’on s’attendait à un début difficile pour les Knicks tentant d’intégrer un nouveau système offensif sous la tutelle d’un coach débutant, personne ne pouvait prévoir cela. New-York, 26e attaque de la NBA, est plus dépendant que jamais des performances de Melo (23,5 points par match soit plus que les deux autres meilleurs marqueurs de l’équipe combinés ! ) Et même lorsque Anthony explose (46 points contre Utah) cela ne signifie pas pour autant une victoire pour les Knicks.

Victoire surprenante de Denver vendredi chez les Pacers (108-87). D’autant plus étonnante que, parmi les mauvaises équipes, les Nuggets avaient donné jusqu’à présent le spectacle le plus affligeant. Contre Indiana, les Nuggets ont réussi à limiter leurs turnovers (8 pour le match) et à conserver l’avance creusée lors du second quart-temps

Le choix de Money Time : Les Knicks (1,70), déjà limités, ne devrait pas pouvoir compter sur leur second marqueur. Iman Shumpert est en effet touché à la hanche et ne devrait pas jouer. Les Nuggets (1,83) ont démontré de leur côté qu’ils pouvaient battre un adversaire à domicile. Alors ? Choix compliqué dans la médiocrité mais victoire de New York, soucieuse de l’emporter au Madison Square Garden avant une série de matches à l’extérieur. Autre pari, un total de points inférieur à 203,5 pour 1,73.

Miami Heat – Milwaukee Bucks

Défaite contre Indiana puis défaite contre les Hawks et soudain, le Heat se retrouve à devoir gagner aujourd’hui contre les Bucks. Absent vendredi, Dwayne Wade est incertain pour cette rencontre. En cas d’absence, Miami devra compter sur Bosh et Deng en attaque. Mais la priorité reste du côté de l’effort défensif pourtant une constante de l’ère Spoelstra. Ainsi contre Atlanta, Miami a laissé les Hawks réussir plus de 56% de ses tirs.

Les Bucks sont une équipe jeune, en construction qui sous l’autorité de Jason Kidd, alterne le meilleur comme le pire. Côté marqueurs, si on attendait Jabari Parker et O.J Mayo, c’est le talentueux et prometteur Brandon Knight qui mène la danse ( 18,1 points par match, 6,7 passes décisives)

Le choix de Money Time : Les Bucks (2,50) sont capables d’inquiéter Miami et mettre en difficulté sa faible défense à l’intérieur. Pourtant, le Heat, soucieux de ne pas se placer dans une série de défaites, devrait l’emporter. Victoire de Miami pour une cote de 1,35.

Oklahoma City Thunder – Houston Rockets

Dans quelques mois, cette rencontre sera une affiche de la NBA. Durant et Westbrook seront alors de retour et les Rockets seront soucieux de prouver qu’ils méritent une réputation de favoris de la Conférence Ouest. En attendant, handicapé, OKC se bat pour garder le contact, grappillant des victoires ici et là en attendant le retour de ses stars. Le plus étonnant est de retrouver le Thunder parmi les les meilleures défenses de la NBA (6e mais 27e attaque)

De son côté, les Rockets continuent leur course en avant avec 8 victoires pour une seule défaite (contre les Warriors). Globalement, l’équipe est la 14e attaque de la ligue et surtout – et c’est plus étonnant – la meilleure défense de la NBA. A signaler quand même que, vendredi, face aux très faibles, Sixers, Houston a du batailler jusqu’au bout pour l’emporter par la plus petite des marges (88-87). Une rencontre où l’attaque des Rockets a semblé manquer d’énergie, de concentration et d’envie.

Le choix de Money Time : Les Rockets ont pour habitude d’augmenter son niveau de jeu après chaque mauvaise performance. Cela devrait être le cas aujourd’hui et même si OKC (2,45) est une équipe accrocheuse, Houston (1,41) devrait l’emporter. Ibaka à 20 points ou plus avec une cote de 2,00 est une proposition tentante également.

Los Angeles Lakers – Golden State Warriors

Les Lakers ont un avantage : ils se sont reposés samedi tandis que les Warriors disposaient facilement des Hornets (112-87). Pour le reste, Golden State (7-2) est supérieur à tous les niveaux à Los Angeles. Certes, Kobe aura à coeur de faire oublier sa terrible performance contre San Antonio ( 1 pour 14 aux tirs) mais cela ne suffira pour faire face à Curry, Thompson, Bogut et le reste d’une équipe figurant clairement parmi les favoris de l’Ouest.

Le choix de Money Time : Victoire des Warriors avec une cote de 1,19. Les amateurs de retour sur investissement important essaieront Klay Thompson à 20 points ou plus (1,45) ou un total de points inférieur à 211,5 pour 1,65.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *