Coïncidence ou pas, c’est le soir des débuts de Gary Harris en NBA que les Nuggets ont retrouvé le sourire, s’imposant avec la manière sur le parquet des Pacers. Une habitude pour Denver, vainqueur de 8 de ses 11 derniers déplacements à Indianapolis. Un Etat qui a vu grandir le 19e choix de la dernière draft, et qui aura donc été le théâtre de sa première. L’histoire est belle.
« Je suis juste reconnaissant d’avoir eu cette chance de jouer, et d’enfin être capable d’apprécier ce moment » a-t-il expliqué, alors que sa maman était dans la salle. « J’ai clairement nerveux. Je le suis toujours avant un match, mais plus particulièrement pour cette première. C’est bon que ce soit passé. »
Remplaçant, Harris n’a pas tremblé. Dès son entrée en jeu, et alors que Denver était à la traîne, il vole un ballon, qu’il conclut près du cercle, puis plante un 3-points. Au final, 13 pts à 6/10 aux tirs, dont un dunk monstrueux, présent très haut dans le Top 10.
« Je trouve qu’il a bien joué » juge Brian Shaw. « On lui avait dit de se tenir prêt, et c’est un nouvel exemple de la qualité du travail de formation de nos assistants, capable de faire en sorte que les joueurs blessés soient prêts dès leur entrée en jeu. »