Récemment, Flip Saunders a expliqué qu’il aimerait bien que Kevin Garnett revienne chez les Wolves après sa retraite. Le coach/GM voyait son ancien joueur dans un rôle de dirigeant mais ce dernier a visiblement d’autres plans, encore plus ambitieux : racheter la franchise.
« Je veux racheter les Wolves », explique-t-il clairement à Yahoo! Sports. « Je veux monter un groupe d’investisseurs et peut-être, un jour, tenter de racheter l’équipe. C’est ce que je veux ».
Glen Taylor, l’actuel propriétaire de l’équipe, est d’ailleurs prêt à vendre le club. Ces derniers mois, il a ainsi expliqué qu’il pensait intégrer un actionnaire minoritaire capable ensuite de racheter la franchise (estimée à 430 millions de dollars par le magazine Forbes). À condition qu’il ne la fasse pas déménager…
Kevin Garnett, qui a gagné 315 millions de dollars dans sa carrière (auxquels s’ajoutent les 12 millions de cette saison et les contrats publicitaires) semble le candidat parfait. C’est ce que pense Billy King, le GM des Nets.
« Ce serait l’un des meilleurs propriétaires parce qu’il comprend les besoins des joueurs et ce qu’il faut pour réussir en NBA. »
Ce ne sera néanmoins pas pour tout de suite car l’intérieur compte bien jouer tant qu’il le peut encore. Mais il y pense.
« C’est le club qui m’intéresse. J’y ai beaucoup de liens et Flip [Saunders] y travaille ».