NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks ont besoin d’un électrochoc

dirk devinBattus 105-96 hier soir par le Heat de Miami, les Mavs se sont réveillés ce matin avec la gueule de bois. Après avoir pris 30 points de Luol Deng dans la besace, les Texans se retrouvent donc avec 4 victoires et 3 défaites mais surtout, deux défaites honteuses après celle de jeudi dernier sur le parquet des Blazers.

Un début de saison en dents de scie

Pour Rick Carlisle, ses joueurs sont un peu trop désinvoltes. En résulte cette semaine en dents de scie avec une défaite en Oregon, une victoire en Utah et une nouvelle défaite à la maison.

« Je suis inquiet du niveau de combativité de mon équipe. On a un problème de régularité qui touche à la fois les titulaires et le dernier des remplaçants. Quand notre niveau de combativité atteindra le standard qu’on veut établir, beaucoup de nos problèmes seront dissipés cependant. »

Le bout du tunnel pourrait donc être très proche… comme il pourrait être très loin si les joueurs des Mavs ne choisissent pas d’en venir à cette prise de conscience collective. Dominés par le Heat lors des trois premiers quarts temps, avec un 29-20 dès le premier, les Mavs ont été trop attentistes et c’est cette attitude qu’il faut absolument bannir pour Dallas.

« On ne peut pas laisser une équipe, qui arrive d’un back-to-back en plus, venir dans notre salle et jouer plus dur que nous. » confirme Chandler Parsons. « On doit monter notre niveau d’exigence. Tout part de là. On ne peut pas coacher l’effort. On ne peut pas coacher l’intensité. Il faut l’amener chaque soir. »

Les Mavs trop « gentils » ?

Comme un symbole de ce manque d’engagement, les Mavs ont terminé la partie hier soir avec seulement 15 fautes concédées (contre 23 pour le Heat) dont 5 pour le seul Monta Ellis. A l’image de son leader, Dirk Nowitzki, longtemps réputé pour sa défense (et son jeu) soft, Dallas joue parfois de manière trop gentille et laisse ses adversaires les agresser.

« C’est très décevant parce qu’on ne veut jamais perdre à cause d’un manque d’envie. Il faut que ça soit naturel. Il faut que ça vienne de tout le vestiaire. On doit tirer de la fierté de notre combativité et on doit le faire plus souvent. » a rajouté l’autre Chandler, Tyson, sur ESPN.

Recruté pour jouer ce rôle d’intimidateur dans la peinture, rôle qui lui est taillé sur mesure et dont il s’était acquitté avec grande réussite en 2011 avec le titre suprême en récompense, Tyson Chandler n’a pas démérité face à Miami avec 16 points et 15 rebonds mais le pivot n’a pas été suivi par ses coéquipiers. Chandler Parsons est encore en train de tâtonner tout comme Jameer Nelson qui découvrent encore le club.

En attendant de voir la réaction d’orgueil des hommes de Mark Cuban, il faut également souligner que les Mavs ont été particulièrement maladroits hier avec 42% à deux points et 31% à trois points. Parsons finit à 1/9 et Nelson à 4/9 mais le banc n’a pas été bien meilleur avec JJ Barea qui a arrosé à 1/9 ou Devin Harris qui a fini à 0/3. Bref, les Mavs seront attendus au tournant pour leur prochain match face aux Kings, là encore chez eux à l’American Airlines Center…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *