Soirée pleine de surprises hier et de victoires sur le fil. Résultat ? Si en tant que spectateur, nous nous sommes régalés, le parieur en nous fait la grimace. Quatre bons pronostics de victoires sur 8 possible et 4 succès de plus dans les autres paris. Un regret : avoir hésité jusqu’au bout sur une victoire des Celtics et sa lucrative cote de 4,50…
On va essayer de faire mieux ce soir, et de reprendre nos bonnes habitudes. Huit rencontres également au programme de ce dimanche. Golden State tentera de rester invaincu contre les Suns, Sacramento de poursuive son élan et Dallas, contre Miami, de prouver que l’équipe de Cuban vise les sommets.
LES BONS PLANS
Brooklyn Nets – Orlando Magic
Orlando vient de gagner deux rencontres à la suite. Dont une vendredi contre les Timberwolves en prolongation avec 20 points d’Evan Fournier. Mais à 2-4, le Magic est une équipe en reconstruction avec de jeunes talents (17 points de Gordon, 4ème choix du draft). Brooklyn sort d’une victoire convaincante contre les Knicks. Deron Williams (29 points, 6 assists) est en bien meilleure forme que la saison dernière. Joe Johnson continue à jouer à un niveau de All-Star. Sans oublier Brook Lopez et Teletovic
Le choix de Money Time : Brooklyn est une des meilleures équipes de la NBA à domicile (20 victoires sur leurs 25 dernières rencontres). Après 5 matches, les Nets sont la 7e attaque de la ligue. Difficile donc de parier sur la séduisante cote d’Orlando (3,55). Victoire des Nets (1,19) donc. Et pour une cote de 1,70, victoire par 8 points ou plus.
Los Angeles Lakers – Charlotte Hornets
Pour les Lakers (0-5), peut-être la dernière chance de remporter enfin une victoire avant 10 jours en enfer. Dans ce laps de temps, Los Angeles affrontera – principalement à l’extérieur- Memphis, Nouvelle-Orleans, San Antonio, Golden State, Atlanta, Houston et Dallas. Et pour les Hornets, l’occasion de bien débuter une série de quatre rencontres sur la côte Ouest. Menés par Al Jefferson (34 points contre les Hawks), Gary Neal (23) et surtout Lance Stephenson, Charlotte semble cette saison en mesure de se battre pour une place en playoffs.
Le choix de Money Time : Une fois encore, Kobe Bryant sera bien seul (pour rappel, Randle et Nash sont out pour la saison, Nick Young est blessé et Lin, bien que probable, souffre du pied). Le scénario idéal pour une première victoire à l’extérieur des Hornets (1,50). Autre pari, pour 1,70,un total de points inférieur à 205,5
Dallas Mavericks – Miami Heat
Si offensivement Dallas tourne déjà à plein régime ou presque, les Mavs devront améliorer leur efficacité défensive s’ils veulent aller loin dans les playoffs. Si Chandler est une présence à l’intérieur (8,7 rebonds, 1,8 contre), il peut beaucoup mieux faire et pour l’instant, ses erreurs de placements handicapent l’équipe. De son côté, Miami (3-2) a montré que la page LeBron était tournée mais a du mal contre des équipes de haut niveau (défaites contre les Rockets et les Hornets). Bosh est parti sur les bases d’une saison qui rappelle son meilleur niveau à Toronto (24,2 points, 11 rebonds) et Dwayne Wade est présent.
Le choix de Money Time : Comme contre Houston, cette rencontre est un nouveau test pour Miami (3,60). Dallas (1,18) est le favori ( Parsons est listé comme probable suite à des problèmes respiratoires mais devrait jouer) mais devra lutter pour s’imposer. Les Mavs sont le choix de Money Time. Pour 1,65, on vote aussi pour une défaite du Heat par moins de 8 points. Et à 1,42, Dirk Nowitzki au dessus de 20 points.
Phoenix Suns – Golden State Warriors
L’univers des paris est impitoyable. Les Warriors sont 5-0. ils viennent de se défaire des Rockets ( certes sans Howard), le duo Thompson – Curry est une machine à marquer et pourtant,, ils ne sont pas les favoris des marchés pour battre les Suns. Pourquoi ? La rencontre de ce soir est un back to back, sur le parquet de Phoenix et David Lee est absent.
Mais est-ce suffisant pour oublier les errements défensifs des Suns et les difficultés de Goran Dragic a retrouver son niveau de la saison dernière ?
Le choix de Money Time : Nous votons pour une nouvelle victoire de Golden State (1,83). Klay Thompson ne reproduira pas sa terrible performance offensive d’hier ( 3 sur 16 aux tirs) et devraient poser de gros problèmes aux Suns. Money Time place donc son argent sur une performance à plus de 20 points (1,25)
LES AUTRES RENCONTRES
Detroit Pistons – Utah Jazz
En fin de saison, Detroit pourrait surprendre et se battre pour une place en playoffs. Van Gundy est un excellent coach et il dispose du talent nécessaire pour réussir. En attendant, les Pistons (1,48) devraient facilement se défaire du Jazz (2,25). D’ailleurs pour une très séduisante cote de 2,25, Money Time vote pour une victoire des Pistons par 8 points ou plus
Oklahoma City Thunder – Sacramento Kings
Le Thunder est toujours loin d’être opérationnel. Perry Jones devrait continuer à figurer sur la – longue- liste des blessés de OKC. Les Kings et sa deuxième meilleure attaque de la NBA ne devraient pas avoir de problème à gagner ( 1,65). Autre pari, pour 2,20, une victoire des Kings par 6 points ou plus.
Toronto Raptors – Philadelphia 76ers
Philadelphia (0-6) est toujours à la recherche de sa première victoire. D’où une phénoménale cote de 6,75 ! Mais difficile de parier contre les Raptors (1,04). Par contre pour 1,80, pourquoi ne pas voter pour un total de points inférieur à 202,5 ?
18-Mai à 21:30 | Oklahoma City Thunder | 1.32 | pariez | 3.55 | Denver Nuggets |
22-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.5 | pariez | 2.41 | Indiana Pacers |
26-Mai à 2:00 | Indiana Pacers | 2.3 | pariez | 1.55 | New York Knicks |