Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento Kings : Ben McLemore se révèle en défense

ben-mclemore6.7 pts à 37% aux tirs… De prime abord, Ben McLemore donne l’impression de louper complètement son début de saison, et de confirmer les difficultés entrevues lors de sa saison de rookie. Sauf que l’ancien arrière de Kansas est bien installé dans le cinq de départ de Sacramento, et qu’il joue près de 30 minutes par match. En clair, il a la confiance de son coach, et la raison est simple : McLemore donne l’exemple en défense.

Récemment, il a limité Klay Thompson à un inhabituel 4/14 aux tirs, ou encore Arron Afflalo à 2 petits points…

« La défense de Ben est très, très bonne » juge Mike Malone, le coach des Kings. « Il a fait des progrès remarquables par rapport à sa saison de rookie, année où il a découvert la NBA, et les joueurs. Lorsque vous êtes arrière-shooteur et que vous galérez un peu, il faut trouver d’autres moyens d’avoir un impact sur le match. Ça peut être la défense, le rebond ou de faciliter le jeu des autres. Ben est davantage qu’un simple shooteur, et c’est un joueur complet. »

Dauphin des Warriors dans la division Pacific avec cinq victoires en six matches, Sacramento étonne, et il semblerait qu’il s’agisse simplement d’une prise de conscience collective, dont McLemore est l’un des joueurs symboles.

« Je pense que tout le monde se rend compte de ma progression » explique l’arrière des Kings dans le Sacramento Bee. « Les gars de l’équipe, les coaches et tout le monde dans la ligue constatent que je progresse, et que j’essaie de m’améliorer chaque jour en défense. »

Pour cela, McLemore fait comme les plus grands : il se sert de la vidéo.

« L’année dernière, je défendais comme un rookie, mais j’ai appris à reconnaître les endroits du terrain pour se placer, et comment défendre. Ça aide beaucoup. Je regarde des vidéos, toutes ces petites choses qui aident beaucoup. »

Prochain adversaire : Jeremy Lamb, du Thunder. Un jeune joueur, comme lui, qui cherche aussi à percer après deux saisons décevantes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *