Hier soir la logique sportive – et donc celle des pronostics de Money Time – a été respectée avec les victoires de Houston et Portland.
Au programme du soir, onze rencontres dont la rivalité new-yorkaise entre les Knicks et les Nets et -surtout – deux alléchants Toronto – Washington et Sacramento – Phoenix. Quant aux Cavs, ils sont en déplacement à Denver et une nouvelle défaite ferait vraiment désordre.
Brooklyn Nets – New York Knicks
Départ mitigé pour les Nets. Et pas seulement en terme de résultats ( 2-2) mais de fond de jeu. Exemple ? La dernière rencontre contre les Timberwolves où les Nets se sont effondrés dans la dernière minute, laissant prendre la tête et marquer neuf points à la suite. Offensivement Joe Johnson est parti sur les bases d’une très bonne saison (22 points), D-Will semble avoir retrouvé ses chevilles (9 pds), et la paire Garnett- Lopez devrait contrôler les rebonds. Reste à être constant.
Menés par Melo ( 19,6 points, 4,4 pds), les Knicks sont toujours en période de transition. Le triangle cher au Zen master n’est pas encore maitrisé mais, par séquences, a montré son efficacité. La défense de New York, elle, reste plus inquiétante. Ainsi, elle n’a pas tenu le choc contre la taille et l’impact physique des Pistons.
Le choix des Money Time : Ce matin, les parieurs ont franchement tranché en faveur des Knicks ( 65 % des paris aux USA) alors que leur cote de 2,66 n’est pas celle d’un favori. Un choix étonnant alors que Bargnani et Calderon ne devraient pas jouer. Le notre ? Une victoire de Brooklyn (1,34). Et pour 1,73, nous parions également sur un total de points inférieur à 192.
Toronto Raptors – Washington Wizards
Deux équipes à 4-1 dont le parallèle va bien plus loin. Les Raptors et les Wizards affichent une sacrée efficacité offensive mais des lacunes défensives. Ainsi, contre les Celtics, Toronto a été dominé sur les rebonds (55 à 24) mais à contrebalancer par un haut tempo offensif (35 points pour Lowry, 23 pour DeRozan). Les Wizards eux marquent une moyenne de 100 points par match (dont 21,4 pts pour John Wall) mais laissent leurs adversaires en scorer 95. S’ils veulent gagner ce soir, ils devront trouver un moyen de ralentir Toronto et stopper l’hémorragie.
Le choix de Money Time : A domicile, les Raptors (1,45) sont le choix des parieurs de Las Vegas (70% votent pour eux). D’autant plus que Toronto pourra compter sur l’intégralité de son effectif, ce qui n’est pas le cas de Washington (Beal et Webster sont blessés). Money Time met son argent sur les Raptors et pour une cote de 1,90 opte pour une victoire de Toronto par 5 points ou plus.
Phoenix Suns – Sacramento Kings
Difficile de ne pas être impressionné par la renaissance des Kings (4-1) et par les performances de Demarcus Cousins ( 24 points, 10,6 rebonds) qui exploite enfin son immense potentiel. Épaulé par Rudy Gay (24,4 points), Cousins permet aux Kings de se classer en sixième place des attaques de la NBA. Résultat ? Des scores fleuves comme la victoire 131-109 contre Denver. A 3-2, Phoenix n’a pas encore pleinement convaincu. Certes, son attaque est souvent irrésistible ( 101 points par match) mais sa défense inquiète. Et puis, Goran Dragic est encore loin du niveau de l’année dernière.
Le choix de Money Time : A 2,36, une victoire des Kings est l’affaire de la soirée. Physiquement, la défense des Suns ne nous semble pas en mesure de ralentir les Kings qui devraient aussi facilement contrôler les rebonds. Et puis qui à Phoenix pour arrêter Cousins ?
LES AUTRES RENCONTRES
Charlotte Hornets – Atlanta Hawks
S’il ne fait aucun doute que Atlanta (1,96) est en mesure de gagner sur le parquet des Hornets, nous choisissons quand même Charlotte (1,66). Avantage à sa défense, la 4eme de la NBA. Pour une cote de 1,80, pourquoi ne pas parier sur un total de points inférieur à 193 ?
Orlando Magic – Minnesota Timberwolves
A 2,06, la cote du Magic est tentante mais il est toujours délicat de parier sur une équipe qui est 1-4, en reconstruction et dont le jeu affiche des lacunes à tous les niveaux. Victoire donc des Timberwolves. Autre pari, une victoire par 4 points ou + pour 1,70
Philadelphia 76ers – Chicago Bulls
Même remarque que pour Orlando. Si une cote de 4,50 attire toujours le parieur, en réalité difficile d’imaginer une défaite des Bulls (1,08) même sans Rose, en délicatesse avec ses chevilles.
Boston Celtics – Indiana Pacers
Trop de blessés du côté des Pacers (2,32) pour imaginer qu’ils puissent battre ce soir les Celtics (1,42), emmenés par un Rajon Rondo en pleine forme. A 1,70, une victoire de Boston par 5 points ou plus est une offre intéressante
Detroit Pistons – Milwaukee Bucks
La jeunesse et l’envie des Bucks est séduisante. Et si les marchés préfèrent l’expérience et la taille des Pistons, Money Time prend un risque et parie sur une victoire de Milwaukee pour une cote de 2,46
Oklahoma City Thunder – Memphis Grizzlies
Ce qui aurait pu être l’affiche de la soirée devrait logiquement être une sixième victoire aisée pour Memphis ( 1,23). Le Thunder (3,20) poursuit son début de saison en enfer, puisque Perry Jones est venu s’ajouter à sa déjà longue liste de blessés. Autre pari, pour 1,57, un total de points supérieur à 180,5.
Utah Jazz – Dallas Mavericks
Back to back pour les Mavs qui ont joué hier une première mi-temps séduisante avant de s’effondrer sous le rythme de Portland. Avantage ici à l’équipe qui joue – reposée – à domicile. Victoire du Jazz pour une cote de 2,02.
Denver Nuggets – Cleveland Cavaliers
Cela fait trois fois que Money Time place son argent sur une victoire de Lebron James et les siens et trois fois que les Cavs nous trahissent. Pourtant, nous recommençons ce soir. Victoire des Cavs (1,42) devant les caméras d’ESPN. Les remarques de LBJ à Kyrie Irving devraient porter ses fruits et la défense de Denver ne devrait pas résister à la puissance de feu de Cleveland. Autre pari pour 1,73, un total de points inférieur à 210,5.
3-Mai à 3:00 | Golden State Warriors | 1.45 | pariez | 2.78 | Houston Rockets |
4-Mai à 1:30 | Denver Nuggets | 1.93 | pariez | 1.85 | LA Clippers |
5-Mai à 0:00 | Cleveland Cavaliers | 1.27 | pariez | 3.5 | Indiana Pacers |
6-Mai à 1:00 | Boston Celtics | 1.24 | pariez | 3.6 | New York Knicks |