Selon l’organisme Team Marketing Report, cité par Associated Press, le prix moyen d’une place NBA est de 54 dollars (43 euros) pour cette saison, soit une augmentation de 3.4% par rapport à la saison dernière. Les places les plus chères sont à trouver du côté des Knicks où il faut débourser en moyenne 129 euros pour voir jouer Carmelo Anthony et les siens. Suivent ensuite les Lakers (102 dollars), les Bulls (82) et le Heat (78).
A l’autre bout du classement, on trouve les Pelicans et les Hornets où le prix moyen d’une place n’est que de 30 dollars.
Du côté des variations des tarifs, le prix moyen d’une place pour aller voir les Clippers a augmenté de 24% pour passer à 78 dollars. A l’inverse, les Pistons ont baissé leur grille tarifaire d’environ 3%.
Dans son rapport, Team Marketing Report dévoile aussi le prix moyen payé pour une famille de quatre, en comptant les boissons, les sandwichs ou encore la place de parking. Ça s’élève à 333 dollars en moyenne, et les prix varient de 212 dollars à Charlotte pour grimper jusqu’à 616 dollars au Madison Square Garden.