NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clint Capela : pour une poignée de minutes…

clint-capelaGregg Popovich ne l’a pas fait exprès, mais en mettant Manu Ginobili et Tim Duncan au repos hier soir pour la rencontre face à Houston, il a fait de Clint Capela un homme heureux.

Dans la série, « le malheur des uns fait le bonheur des autres », le rookie suisse qui jouait l’an passé en France, à Chalon-sur-Saône, a vécu ses toutes premières minutes en NBA dans le garbage time du derby texan.

En six minutes de jeu, il a eu le temps de montrer toute son activité avec 3 rebonds et 1 passe décisive mais le Genevois de 20 ans a surtout retenu ses lancers-francs manqués…

« Je suis un peu énervé de ne pas avoir marqué mes lancers francs [il en a raté 4], » regrette Clint dans les colonnes de 20 minutes. « Mais c’était une bonne chose de pouvoir jouer à nouveau à cinq contre cinq, dans un vrai match. Après quatre mois où j’étais blessé, cela fait du bien au moral, même si j’avais les jambes un peu lourdes. J’étais tellement excité que je courrais partout. C’était tellement incroyable de jouer sur un parquet de NBA. Je ne peux pas dire que c’était quelque chose de normal. J’ai simplement souri lorsque le coach m’a dit d’entrer en jeu. J’étais heureux. »

Eloigné des terrains à la rentrée à cause d’une blessure à l’aine, l’intérieur helvète était d’abord pressenti pour évoluer en D-League chez les Vipers de Rio Grande Valley. Mais avec le rythme grand-train des Rockets dès le début de saison, Kevin McHale a pu faire tourner son effectif hier soir.

De plus en plus à l’aise depuis qu’il a trouvé un appartement (« à quelques minutes à pied de la salle » selon Clint), et bien chaperonné par d’autres joueurs francophones, et Nicolas Batum notamment, le jeune Capela sait bien que ce type d’apparition avec les Rockets est un simple avant-goût. Un petit teaser visant à motiver le rookie pour la suite…

« Je sais que je dois désormais être patient. Surtout que l’équipe enchaîne les victoires et joue très bien. [Aller jouer en D-League] a été discuté avec le coach avant le début de la saison. Ce serait sans doute une bonne chose, car actuellement je dois absolument avoir du temps de jeu. Je dois retrouver mon rythme après cette période d’inactivité. »

En attendant de rallier bientôt Hidalgo dans le Sud-Texas où sont basés les Vipers, Clint Capela profite au maximum de ses journées passées au contact des Dwight Howard, James Harden, Jason Terry qui composent le vestiaire des Rockets. Ce ne sera qu’un au-revoir de toutes manières… Clint Capela est appelé à revenir porter la tunique des Rockets à l’avenir, et cette saison probablement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *