Brett Brown, le coach des Philadelphia 76ers, a choisi de titulariser son rookie Nerlens Noel au poste d’ailier fort pendant les matches, même s’il le fait jouer pivot à l’entraînement. Brett Brown compte néanmoins poursuivre cette expérience tout au long de la saison.
« Je pense que nous sommes dans une situation qui nous permet de tenter et d’expérimenter ce genre de choses cette saison, » a déclaré le coach des Sixers au Philadelphia Inquirer. « Vous savez bien évidemment que mon souhait de décaler Nerlens au poste 4 dès cette année est pour l’aider à faciliter l’arrivée de Joel Embiid, qui jouera pivot. Et Henry Sims est un joueur qui nous permet de faire jouer Nerlens ailier fort cette saison. »
Pivot à Kentucky, Nerlens Noel possède un physique un peu frêle pour le poste 5 en NBA et c’est pourquoi les Sixers ont fait le choix de le décaler au poste d’ailier fort. La franchise de la Pennsylvanie espère qu’Embiid et Noel seront les nouvelles « Twin Towers » de la NBA comme ont pu l’être Hakeem Olawujon et Ralph Sampson aux Rockets ou David Robinson et Tim Duncan aux Spurs par le passé.
Pour l’heure, Nerlens Noel tourne à 8,0 points, 6,5 rebonds, 2,5 passes décisives, 2,0 contres et 2,0 interceptions en quatre matches. Il faudra faire mieux pour s’affirmer comme un candidat au titre de Rookie of the Year.