NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’après Flip Saunders, la « Big Balls Dance » a coûté un titre à Minnesota

Lorsque Kevin Martin reçoit 15 000 dollars d’amende pour avoir fait la « Big Balls Dance » ou « danse des coucougnettes », pas question pour l’arrière des Wolves de recevoir le soutien de son coach, Flip Saunders. Ce dernier garde en effet de très mauvais souvenirs de cette célébration, expliquant qu’elle a coûté un titre NBA à Minnesota…

« Je lui ai dit qu’on avait perdu un titre à cause de ça », explique l’entraîneur. « Quand Sam Cassell a fait ça [en 2004], il s’est fait une fracture de la hanche avec déplacement. Depuis, je suis contre ce type de choses parce qu’on ne sait pas ce qui peut arriver. Quand je vois ça, je secoue la tête ».

Blessé à la hanche, mais aussi au dos, lors de la demi-finale de conférence 2004, face à Sacramento, Sam Cassell n’avait pas été à 100% de ses moyens pour la finale de conférence, face aux LA Lakers. À l’époque, personne n’avait pourtant parlé de ses blessures comme résultat de sa petite dance.

Est-ce que le coach/GM des Wolves a la mémoire qui flanche ? Néanmoins, si ce que Flip Saunders raconte est vrai, l’épopée ratée de Minnesota en 2004, autour du trio Kevin Garnett – Latrell Sprewell – Sam Cassell, prend une tournure différente.

Du côté de Kevin Martin, les préoccupations sont néanmoins beaucoup plus terre-à-terre.

« Je vous parie 15 000 dollars que je connais votre première question », a-t-il ironiquement déclaré aux journalistes. « Malheureusement, je ne vais pas pouvoir refaire cette danse. J’étais censé faire du shopping aujourd’hui mais je ne ferai pas de shopping aujourd’hui. On fait des erreurs et on apprend ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *