Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Perry Jones, l’homme providentiel du Thunder

perry-jonesArrivé à Oklahoma City il y a deux ans, Perry Jones n’a jamais vraiment eu la chance de montrer ce qu’il avait dans le ventre avec seulement 100 matchs joués pour 3,3 points de moyenne et un temps de jeu famélique. Mais en l’absence de Kevin Durant, c’est lui a hérité de la place de titulaire à l’aile, avec un grand succès pour l’instant.

En effet, après trois matchs joués, Jones affiche des moyennes de 19,3 points et 4,7 rebonds, dont une pointe à 32 points face aux Clippers jeudi dernier.

« Nous l’avons mis dans de meilleures positions sur le terrain cette année » estime Kendrick Perkins dans The Oklahoman. « Il ne fait pas que de rester aux alentours de la ligne à 3-points. Il est aussi allé dans la peinture et y utilise ses qualités physiques à son avantage. Nous le faisons aller au poste pour demander la balle puis nous le laissons jouer. J’aime beaucoup son style de jeu, cette dureté et cette agressivité qu’il a accumulées depuis deux ans. »

Cette férocité est la marque de fabrique de Jones, même s’il sait qu’il devra faire attention à lui pour ne pas à son tour rejoindre l’infirmerie de l’équipe.

« Je dois prendre soin de mon corps le plus possible » a ajouté Jones. « Passer dans le bain froid pour soulager mes genoux. Et essayer de maintenir un rythme de croisième tout en continuant de me battre à fond sur le parquet. »

Russell Westbrook blessé, Jones a même été appelé par Brooks pour jouer meneur au relais de Sebastian Telfair, qui est le seul meneur valide au sein du groupe.

« Je n’ai plus joué meneur depuis le lycée. Mais de voir que le coach me fait confiance à ce poste compte beaucoup pour moi. Je vais donner le meilleur de moi-même pour ne pas le décevoir. »

Tant que Jones joue à ce niveau, Scott Brooks continuera à le lancer dans son cinq de départ. Kevin Durant devrait manquer encore au moins six semaines et l’ancien joueur de Baylor devrait être l’un des hommes à suivre lors de ce début de saison.

SES 32 POINTS FACE AUX CLIPPERS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xPjMeO39ySs]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *