Absent près de l’intégralité de la saison dernière, Javale McGee a pu faire son retour en jeu lors de l’ouverture de la saison avec Denver. S’il n’a foulé le terrain que neuf minutes contre Detroit, Brian Shaw l’a laissé en jeu plus de vingt minutes lors de la défaite contre Oklahoma City.
Efficace et imposant, l’intérieur a longtemps permis à son équipe de rester dans le match grâce à ses capacités de dissuasion. Avec 8 poins à 4/6, 4 rebonds et 4 contres, le natif de Flint a fait du bien.
« J’ai pensé qu’il faisait du bon travail en contrôlant le centre. Il a réalisé quelques contres importants et détourné plusieurs tirs intérieurs. » a déclaré Brian Shaw au Denver Post.
En dépit de la défaite, l’intéressé se réjouissait de son impact dans le match, heureux d’avoir pu jouer si longtemps, avec une telle intensité et une contribution bénéfique pour son équipe.
« Je me sentais bien car il y avait des temps-morts et je pouvais ainsi souffler un peu. Je voulais simplement continuer de jouer. Nous étions sur une série et ils ne parvenaient pas à inscrire des lay-ups lorsque j’étais présent. » relate le pivot, avant d’évoquer sa condition. « Je vais de mieux en mieux. Il s’agit simplement de minutes et de préparation, c’est tout. Parfois, je ne peux pas faire tout l’entraînement en raison de douleurs. Mais quand je pourrai enchaîner les entraînements, puis les matchs, cela ira bien mieux. »
Encore prudent avec son corps, Javale McGee confie également essayer de perdre du poids afin de protéger son tibia. S’il n’est pas en mesure d’apporter autant qu’il le désire avant quelques semaines, son retour constitue une excellente nouvelle pour Denver qui, à quelques jours d’intervalle, a aussi récupéré Danilo Gallinari et Nate Robinson. Avec son effectif au complet, les Nuggets pourraient bien recommencer à briller.