Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les débuts ratés de David Blatt

Si LeBron n'a pas brillé pour son retour glorieux à la Q Arena avec notamment 8 balles perdues, c'est toute l'équipe de Cleveland qui a raté le coche. David Blatt n'a pas caché sa déception après la défaite contre New York.

“On est devenus statiques, sans l'ombre d'un doute.” explique Blatt sur ESPN. “On est bons quand on bouge le ballon. Mais quand on joue sans mouvement et sans énergie, c'est innommable. Et c'est ce qui s'est passé [hier soir].”

Les Cavaliers ont été brouillons, extrêmement empruntés même avec pas moins de 19 balles perdues. Bien que meilleur marqueur et passeur de son équipe, Kyrie Irving (22 points, 7 passes) a reconnu qu'il n'avait pas été exempt de tout reproche…

“Pour nous, il s'agit surtout de mieux communiquer, que ce soit moi ou coach Blatt. C'est ce qui a coincé au final. Je suis le meneur et je vois certaines choses et lui a des systèmes en tête et moi, j'en ai d'autres. On va continuer à progresser. Il va falloir un peu de temps. A l'entraînement, on choisit l'un et l'autre les systèmes mais ce qui importe, c'est ce qui se passe en match. J'espère qu'on sera bientôt sur la même longueur d'ondes.”

12 points du banc des Cavaliers… autant que le seul Jason Smith !

Pour le nouveau technicien des Cavaliers, c'est l'utilisation des remplaçants qui a été pointée du doigt après match. Avec Shawn Marion réduit à 10 petites minutes, et Mike Miller à trois, David Blatt a confirmé qu'il assumait cette erreur. Lui aussi est en phase d'apprentissage après tout…

La stat qui tue pour l'ancien du Maccabi Tel Aviv ? Jason Smith, le pivot blanc-bec des Knicks (12 points) a marqué autant que le banc des Cavaliers !

“Ce n'était pas par choix évidemment, c'était le rythme du match. C'est de ma faute. Ces gars méritent de jouer davantage,” a reconnu le coach.

À l'instar de ce que disait Doug Collins pour les Bulls, les Cavaliers ont encore besoin qu'on leur laisse du temps. Habitué à jouer dans un système sur-mesure à Miami avec son “Big Three”, LeBron James va devoir se réhabituer à un collectif en plein chantier.

Avec Kevin Love et une flopée de joueurs de banc, plus un coach, qui ont débarqué à l'intersaison, la franchise de l'Ohio se reconstruit à tâtons. Tant que la saison dure 82 matchs, il y a le temps de faire avec ce type d'erreurs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *