NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux Wizards, le Heat se découvre un nouveau « Big Three »

No LeBron, no problem. Chris Bosh et Dwyane Wade ont rappelé que les deux tiers du « Big Three » étaient encore à Miami avec une performance de choix en ouverture de la saison face aux Washington Wizards. Les deux All-Stars se sont trouvés un nouveau compère en la personne de Norris Cole, titulaire au poste de meneur à la place de Mario Chalmers. Longtemps en difficulté, le Heat a fait la différence face aux Washington Wizards dans le « money time » et décroche sa première victoire de la saison (107-95).

Les deux équipes entrent dans le match et restent au coude à coude pendant la majeure partie du premier quart-temps, jusqu’à ce que John Wall ne permette aux Wizards de prendre quelques longueurs d’avance après dix minutes de jeu. L’absence de James ne se fait pas ressentir pour Miami et le jeu a été bien plus équilibré qu’à l’époque du « Big Three » de ces quatre dernières saisons, avec une circulation de balle agréable et une belle alternance entre jeu intérieur et extérieur. Après douze minutes, ce sont pourtant les visiteurs qui menaient au score (28-22).

Le Heat revient à hauteur des Wizards en l’espace de quelques minutes sous l’impulsion d’un Chris Bosh en mode jurassique avec 13 points en six minutes. Son entente avec Dwayne Wade est parfaite et les deux compères donnent le tournis aux Wizards malgré un bel impact de Drew Gooden et un John Wall toujours aussi fulgurant. A la pause, Miami a pris les commandes d’un tout petit point (53-52) et tout reste à faire dans cette rencontre.

Dwyane Wade rejoint les vestiaires…

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Norris Cole de prendre le match en main avec 10 points dans le troisième quart-temps. Les deux équipes restent cependant très proches au tableau d’affichage jusqu’à ce qu’un coup de théâtre ne se produise à 2 min 49 de la fin de la période. Sur un ballon anodin face à Paul Pierce, Dwyane Wade se blesse et rentre au vestiaire. Plus que peur de mal au final pour « Flash » mais la saison ne commence pas de la meilleure des façons pour le MVP des Finals 2006. Pendant son absence, le Heat parvient à creuser l’écart et à prendre neuf longueurs d’avance (84-75) avec notamment un dunk exceptionnel de James Ennis. Mais Otto Porter Jr. et Paul Pierce veillent au grain. Il faut attendre le « money time » pour voir le Heat faire définitivement la différence suite au retour de Wade et le match se termine en roue libre avec un dernier panier de l’ancien joueur de Marquette. De bon augure pour la suite de la saison même si Luol Deng a été plutôt discret pour sa première sortie avec le Heat.

Chris Bosh a montré que son contrat de 118 millions de dollars n’était pas usurpé avec 26 points et 15 rebonds, Dwyane Wade a inscrit 21 points et Norris Cole a battu son record en carrière avec 23 points. Record en carrière également pour Otto Porter Jr., auteur de 11 points avec un niveau de jeu très intéressant pour les Wizards. Marcin Gortat et Drew Gooden ont tous deux inscrit 18 points, Paul Pierce, pour son premier match sous le maillot de la franchise de la capitale, a marqué 17 points et Wall a cumulé 16 points et 11 passes décisives. Excellent en pré-saison, Kevin Séraphin n’a pas confirmé avec un zéro pointé en huit minutes de temps de jeu.

Le Heat tentera de doubler la mise samedi sur le parquet des Sixers tandis que les Wizards auront l’occasion de se racheter dès jeudi à Orlando pour le deuxième match de ce « road trip » en Floride.


Wizards vs. Heat by NBA Officiel

[box boxscore_291014_mia-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *