NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Expansion de la NBA : Adam Silver préfère relocaliser des équipes

Oklahoma City Thunder v Memphis Grizzlies - Game Four
Avec 30 équipes dans la ligue, la NBA a trouvé un équilibre stable, renforcé par le prochain accord télévisé qui offrira des revenus pérennes à l’ensemble des franchises.

De fait, Adam Silver a rapidement mis fin à toute éventualité d’élargir la ligue. La raison est plutôt simple : des équipes supplémentaires entraîneront des bénéfices amoindris, d’autant que certaines franchises existantes gagneraient, d’un point de vue économique, à changer de localité.

« Je pense que c’est possible que certaines équipes puissent être dans des marchés différents, mais l’expansion n’est pas d’actualité, » a répondu le commissioner de la ligue au Bleacher Report. « Une situation à trente équipes semble bien, d’autant qu’il n’y a pas que le contexte financier à prendre en compte mais aussi celui de la compétition. »

En effet, un élargissement de la ligue entraînerait également une dilution des forces en présence. Lors de leur arrivée, les équipes de Toronto et Vancouver (depuis devenue Memphis) ont mis plusieurs années avant d’être compétitives.

En revanche, la réponse du dirigeant de la ligue est intéressante et laisse entendre que certaines équipes pourraient déménager à l’avenir. On sait que la situation de Milwaukee est loin d’être définie tant que la construction du nouveau stade n’est pas lancée et dans le même temps, d’autres villes espèrent une franchise, de Seattle à Anaheim en passant par Kansas City.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *