Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert vise le Rookie Challenge

Rudy Gobert : « Le but c’est de reproduire les performances de la présaison » A quelques heures du début sa deuxième saison en NBA contre les Rockets mercredi soir, Rudy Gobert a pris le temps de répondre aux questions des médias français.

Après la Coupe du monde en Espagne et son mémorable match contre la Roja en quart de finale, le pivot du Jazz est impatient de démarrer la saison.

« Le but c’est de reproduire les performances de la présaison »

« Je me sens bien, je suis très motivé, et j’ai hâte que ça commence. Je dois être plus consistant, concentré tous les soirs pour continuer à faire évoluer mon jeu. Je sais que je peux faire mieux que mon match contre l’Espagne. »

La franchise du Jazz a observé sa compétition avec les Bleus et a noté ses progrès, sans avoir peur de voir le Français se blesser.

« Le coach et le GM ont suivi ma Coupe du monde, je sentais qu’ils me soutenaient et ça fait plaisir. Ils n’ont pas appréhendé cette situation, ils ont vu que cet été m’avait vraiment aidé. Ils savent que je suis sérieux et que je prends soin de moi. »

Particulièrement en verve pendant la présaison, avec 7 points, 9 rebonds et 2 contres de moyenne, Rudy a même sorti un match à 11 points et 20 rebonds en 22 minutes contre les Clippers. Son staff attend désormais de le voir réussir ce genre de performances cette saison. Surtout que Gobert commence à se faire une réputation sur sa lancée d’un été bronzé.

« Le but c’est de reproduire les performances de la présaison. C’est possible car ce sont les mêmes joueurs et les mêmes équipes en face. Le Rookie Challenge fait partie de mes objectifs. Tout est lié : si je fais une bonne saison, il n’y a pas de raison que je n’y sois pas. Je sens qu’on me respecte plus, les joueurs sont plus agressifs au rebond face à moi. Les joueurs ont vu mes matches, que ce soient mes coéquipiers ou mes adversaires, je le sens, je le vois. »

« J’aurai l’opportunité de jouer 20 minutes tous les soirs »

Rudy Gobert serait-il en passe de changer de statut en NBA ? Le principal intéressé y croit dur comme fer.

« J’ai plus de confiance. L’an dernier, j’avais fait quelques bons matchs par ci par là. Mais cet été, j’ai vraiment pris conscience que je pouvais bien jouer face à des très grands joueurs. J’ai beaucoup progressé dans la compréhension du jeu. Je suis plus posé en attaque. J’ai gagné en dureté et en expérience. »

Alors qu’Enes Kanter projette de prendre la relève de Mehmet Okur à Utah, en s’écartant davantage du cercle, cela semble donc libérer un peu plus d’espace pour Rudy Gobert. Avec Jeremy Evans clairement replacé en ailier fort, le natif de Saint Quentin voit bien que la rotation du nouveau coach Quin Snyder est encore en chantier. Et qu’il y aura donc des opportunités…

« Il attend beaucoup de moi, pour le futur mais pour cette année aussi. Il n’y a rien de figé, c’est à moi d’être bon. Ils vont faire jouer Enes en poste 4 et en fait, l’équipe n’a que deux postes 5, Derrick [Favors] et moi. C’est un peu différent de l’année dernière. C’est assez ouvert. Je sais bien que je ne vais pas jouer 35 minutes direct mais j’aurai l’opportunité de jouer 20 minutes tous les soirs. »

Fort d’un été convaincant qu’il a bouclé de bien belle manière avec une présaison réussie et un contrat prolongé, Rudy Gobert va attaquer sa deuxième année en NBA avec l’envie de faire beaucoup mieux que ses 2 points et 3 rebonds de moyenne en tant que rookie.

La saison NBA est à suivre sur beIN SPORTS en France.
Plus d’informations : www.facebook.com/NBAFrance 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *