En tant qu’espoir brillant des Celtics, Jared Sullinger connait forcément l’histoire de ses aînés sur le bout des doigts, notamment Kevin Garnett. Les deux joueurs, séparés par seize années d’écart, se sont fréquentés lors de la saison 2012/13. Le plus jeune a très assidument observé le MVP 2004 de près et il connaît tous ses mouvements par coeur.
« Pick and pop, un départ à gauche et tir, c’est son favori. Et bien sûr, le fadeaway au dessus de l’épaule droite. On le voit tellement souvent. Je l’ai vu tellement souvent à l’entraînement durant son échauffement, tu sais qu’il va le faire. La question est de savoir comment l’arrêter. » relate le Celtic.
« Il ne pense qu’à l’équipe »
Jouant au même poste que le futur Hall of Famer, Sullinger ne conteste en rien son admiration pour l’intérieur des Nets. Il aspire aussi à faire aussi bien que lui.
« En comparaison au point où j’en suis dans ma carrière, c’est un dinosaure. C’est une longue route. C’est un sacré accomplissement, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres à venir. »
Forfait les deux derniers matchs de présaison en raison d’un virus à l’estomac, Kevin Garnett n’est pas encore certain de pouvoir disputer l’ouverture de la saison contre les Celtics. Mais quel que soit la décision du staff des Nets, Jared Sullinger restera sur les souvenirs rassurants de leur époque commune aux Celtics.
« Il était toujours de ton côté. Même quand les gens pensaient qu’il était fou, qu’il criait toujours, il ne crie pas. Il est juste comme ça. Il est toujours intense quand il s’agit de jouer au basket. Comme je l’ai dit, il était toujours de notre côté. Il se battait toujours pour nous. Et il ne pensait qu’à l’équipe. » se souvient l’ailier-fort des Verts.
Désormais, c’est à Jared Sullinger d’incarner la succession du champion 2008. La tâche est lourde à porter, mais il en a le talent et cette saison pourrait bien être celle de l’explosion.