La présaison est presque terminée. La saison débutera officiellement le 28 octobre, soit mardi prochain. Mais avant ça, il y aura ce soir la deuxième partie des « NBA Canada Series » qui consistent en un affrontement entre les Knicks et les Raptors, dans l’enceinte du Bell Center de Montréal.
Si la seule équipe canadienne de la ligue jouera son seul match de l’année en terre francophone, ce sera également l’occasion pour Samuel Dalembert, Montréalais d’adoption, de jouer devant famille et proches.
Le natif d’Haïti a effectivement fait escale dans la métropole québécoise après avoir quitté son île natale. Le grand Sam a même obtenu la nationalité canadienne avant de partir en high school dans le New Jersey. Et le nouveau pivot des Knicks n’a pu qu’apprécier ce clin d’oeil du destin pour ce dernier match avant le début de la saison, sa 13e dans la ligue.
« Quand j’ai appris que j’avais été échangé, j’étais content de savoir que c’était à New York. C’est la “Big Apple” ! J’imagine bien que les fans vont pousser les Raptors car c’est l’équipe canadienne mais j’espère aussi qu’ils se souviendront que je suis de Montréal, » a plaisanté Dalembert dans la gazette locale.
Avec un bilan tout juste équilibré de 3 victoires pour 3 défaites, les hommes de Derek Fisher auront à coeur de finir sur une bonne note alors que les Raptors essaieront eux de finir avec un bilan quasi impeccable de 7 victoires pour 1 défaite.
#Raptors end preseason play in #Montreal vs. the Knicks on Friday. Get tickets https://t.co/0w6ezvsLT7 #WeTheNorth pic.twitter.com/dDtdUpUJpB
— Toronto Raptors (@Raptors) October 23, 2014