Malgré l’absence de Dwight Howard, laissé au repos, les Rockets sont allés gagner sur le parquet du Magic (90-89) grâce à un excellent dernier quart-temps qui les a vu remonter un déficit de treize points pour coiffer leur hôte du jour au poteau. Toujours privée de Victor Oladipo, l’équipe d’Orlando a dominé le début de match sous l’impulsion de Nikola Vuvevic et de Maurice Harkless, très efficace en attaque. Au retour des vestiaires, les deux coachs ont fait tourner leur effectif et ont lancé des joueurs actuellement à la lutte pour une place dans le roster pour la saison saison régulière. Les Rockets ont couru après le score pendant la quasi totalité de la deuxième période, ne prenant l’avantage qu’à deux minutes de la sirène finale. Jeff Adrien inscrit le lancer-franc victorieux à trente secondes de la fin du match, se rachetant ainsi de la faute flagrante provoquée plus tôt dans le match après une échauffourée avec Dewayne Dedmon.
Isaiah Canaan et Troy Daniels ont tous deux su tirer leur épingle du jeu pour la franchise texane avec 14 points chacun, et Tarik Black continue de prouver jour après jour que sa place est NBA, même si ce ne sera sans doute pas à Houston. En revanche, Donatas Motiejunas a vécu l’enfer en terminant avec un zéro pointé : 0 sur 11 aux tirs. James Harden n’a joué que 18 minutes, sans forcer, pour 9 points. Pour le Magic, outre Vucevic et Harkless, Ben Gordon a montré qu’il en avait encore dans les jambes avec 11 points.
Les deux équipes ont encore un dernier match de présaison avant que les choses sérieuses ne commencent. Houston affrontera San Antonio et Orlando sera opposé à Dallas vendredi soir.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=anNAS_3YKfs]
[box boxscore_221014_orl-hou]