Les Denver Nuggets ont jusqu’à lundi pour affiner leur effectif en vue de la saison régulière mais ils ont pris leur décision avec une semaine d’avance.
En effet, selon le Denver Post, les Nuggets ont appris à Alonzo Gee qu’il avait remporté la bataille pour la 15e et dernière place dans l’effectif de l’équipe. Gee a appris l’heureuse nouvelle mardi soir après le match entre les Nuggets et les Blazers, match au cours duquel il a inscrit 7 points en 27 minutes.
Dans le même temps, la franchise du Colorado a annoncé à Jerrelle Benimon, Marcus Williams et surtout à l’ancien grand espoir Quincy Miller qu’ils seraient coupés dès mercredi.
« Ce qu’il nous apporte sur le terrain et en dehors, sa défense… » sont les qualités qui ont fait la différence explique le coach Brian Shaw. « Il a totalement neutralisé Sebastian Telfair (Thunder) l’autre jour. Et quand il défend sur les postes 2 et 3, il les oblige à reculer au périmètre. Il les pousse à la faute même s’il ne fait pas lui même l’interception. »
Williams n’a aucune protection, Benimon touchera 35 000 dollars et Miller 150 000 dollars. Plusieurs sources annoncent une possible signature de l’ancien espoir de Baylor chez les Sixers.
Quant à Gee, encore titulaire chez les Cavs il y a quelques mois, cette signature met fin à un été rocambolesque marqué par des transferts à répétition : Cleveland, New Orleans, Houston, Sacramento avant de poser ses valises dans le Colorado.