NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Bennett : retour vers le futur

anthony bennett

Numéro 1 de la draft 2013, Anthony Bennett avait déçu pour sa première saison dans la ligue avec 4 points, 3 rebonds en 13 minutes de moyenne sous la tunique des Cavaliers. Jamais en forme physique, jamais dans le rythme, le premier canadien sélectionné en numéro 1 était devenue la risée du public à Cleveland et sa réputation en a conséquemment pris un vilain coup…

Mais le jeune ailier fort issu de UNLV n’a évidemment pas dit son dernier mot ! N’oublions pas que le gamin de Toronto, comme son nouveau coéquipier et compatriote Andrew Wiggins, n’a encore que 21 ans et il fêtera ses 22 printemps en mars prochain. Auteur de 11 points et 6 rebonds en 21 minutes de moyenne pendant la présaison avec les Wolves, Bennett a retrouvé du tonus et veut changer les mentalités pour sa saison sophomore.

« Il a été très bon, il a joué comme beaucoup de gens pensaient qu’il allait jouer l’an passé. » explique son coach, Flip Saunders. « C’est évident que l’échange qui l’a amené ici lui a donné une nouvelle énergie et beaucoup d’enthousiasme. Il s’est bien repris en mains, il faut dire. Il a perdu du poids, s’est bien remis en forme. Il a encore quelques petits soucis avec son genou, quelques douleurs, mais il se bat et a été très efficace pendant ses minutes sur le parquet. »

Plus en forme et plus confiant, Bennett veut exploser

Redescendu à 111kg, Bennett a effectivement retrouvé l’essentiel de l’explosivité qui avait fait de lui le premier choix de la draft l’an passé. Apprenant son transfert dans le Minnesota, le power canadien a aussitôt rejoint ses nouveaux coéquipiers, Shabazz Muhammad et notre Ronny Turiaf national du côté de San Francisco pour aller bosser le foncier avec Frank Matrisciano. Et les résultats sont probants !

« C’est définitivement une énorme différence pour moi. » confie-t-il sur ESPN. « Je me sens beaucoup plus confiant maintenant que je suis en forme. Je m’adapte encore au style de jeu qu’on a ici mais je dois simplement bosser dur chaque jour et ça ira. »

Entouré d’Andrew Wiggins ou Zach LaVine, plus Glenn Robinson ou encore Ricky Rubio, Anthony Bennett s’enthousiasme de faire partie d’une équipe jeune et pleine d’ambitions. Comme lui, les Wolves ont tout à prouver mais personne ne les attend vraiment au top niveau. A eux de saisir cette opportunité pour briller !

« C’est super d’avoir un groupe si jeune. Quand on est en déplacement, on s’appelle les uns les autres et on va manger un bout ensemble. On prend du bon temps tous ensemble. J’ai appris l’an passé que la NBA était un business, que c’était parfois difficile. Il y aura des bons matchs et des moins bons mais il faut simplement relativiser les choses et continuer à travailler dur. »

Parfois gêné par ses genoux, Bennett va devoir serrer les dents mais son potentiel athlétique et son tir en périphérie de plus en plus redoutable vont sans aucun doute lui permettre de passer un cap cette saison. Pour définitivement décoller l’étiquette « bust » qui lui colle à la peau !

SES 13 POINTS, 8 REBONDS FACE AUX SIXERS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MEiswwiR6YM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *