NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis Grizzlies : Tayshaun Prince veut plus de responsabilités offensives

À 34 ans, Tayshaun Prince est au crépuscule d’une carrière bien remplie. Champion NBA en 2004, quatre fois élu dans la All-Defensive Second Team, l’ailier n’a plus rien à prouver. Ce n’est pas pour autant qu’il compte se reposer sur les lauriers et son fructueux contrat (il touchera 7,7 millions de dollars cette saison). Non, l’ex-Piston a plutôt en tête d’être l’un des contributeurs principaux des Grizzlies, quelle que soit sa responsabilité.

Frustré par son rôle en attaque

« Il ne s’agit pas du nombre de minutes que tu joues, mais de ce que tu peux faire dans le temps imparti et les opportunités qui se présentent, » explique t-il au Detroit Free Press. « Certes, c’est ce que je fais sur le terrain : être polyvalent, défendre sur plusieurs positions et aider sans scorer nécessite du temps de jeu. Mais qui sait de combien de minutes je pourrais profiter ? La seule chose qui pourrait être différente, c’est si j’avais plus d’opportunités en attaque. »

L’an passé, Tayshaun Prince a livré sa pire campagne offensive depuis sa saison rookie avec 6 points en 25,6 minutes de jeu de moyenne. S’il ne rechigne toujours pas à faire le sale boulot en défense, il aimerait pouvoir être plus impliqué.

« L’an passé, j’étais juste dans une situation où j’étirais le jeu. Je n’avais encore jamais fait ça. J’aimerais donc revenir dans une position où je peux créer. Si je peux y revenir, cela m’ouvrira plus d’opportunités (…). Je ne peux pas être une menace offensive juste en étirant le jeu et en attendant de prendre des tirs extérieurs. Ce n’est pas vraiment ce que je fais dans cette ligue depuis mon arrivée. J’aimerais simplement être plus créatif. »

Le coach cherche encore ses rotations

Sollicité sur les propos du joueur, le coach Dave Joerger n’exclut pas de lui donner satisfaction.

« Son impact résulte des joueurs qui l’entourent. Avec Marc Gasol et Zach Randolph, il peut faciliter l’attaque. Les combinaisons marchent d’elles-mêmes. Il faut juste travailler sur les forces des joueurs. »

Tayshaun Prince reste néanmoins conscient que les fondations de la configuration de l’équipe ne sont pas encore établies, Dave Joerger cherchant encore à définir ses rotations.

« Le coach va essayer différentes options. Il a évidemment beaucoup d’éléments interchangeables. Depuis que je suis là, j’ai toujours fait tout ce qui pouvait aider l’équipe à gagner. Cela ne changera pas. »

Néanmoins, son avenir reste incertain avec le retour de blessure de Quincy Pondexter et l’arrivée de Vince Carter, capable de prendre quelques minutes sur le poste 3. S’il veut demeurer un pilier de l’équipe, Tayshaun Prince devra montrer qu’il a encore du coffre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *