Danny Ainge est l’homme qui a fait venir Ray Allen aux Celtics en 2007 et les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble durant cinq ans. Son avis concernant l’avenir du meilleur shooteur à 3pts de l’histoire mérite donc d’être entendu.
Pour lui, Ray Allen ne s’engagera avec aucune franchise pour le moment, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il se dirige vers une retraite.
« Ray peut vraiment aider mais je m’attends à ce qu’il regarde d’abord à quoi ressemble le paysage NBA, » explique-t-il dans l’émission The Sports Hub. « Je pense qu’il va attendre et voir comment tout le monde s’en sort. Il y a un paquet d’équipes prétendantes au titre qui adoreraient l’avoir. »
En effet, on sait que Ray Allen rejoindra une franchise si et seulement si celle-ci peut lui permettre de remporter une troisième bague. Et bien que plusieurs se soient déjà manifestées, Ray Allen a assez d’expérience pour savoir que les favoris du mois d’octobre ne sont pas forcément ceux du mois de février.
« Il va peut-être attendre jusqu’au All-Star Break ou jusqu’en janvier et voir quelles sont les équipes qui jouent bien, celles qui sont en bonne santé, celles dont le style de jeu lui laisse penser qu’il pourrait apporter quelque chose. Il y a de nouveaux coaches à différents endroits et il veut peut-être voir comment ça se déroule avant de prendre sa décision. »
Même si Danny Ainge ne les cite pas, des nouveaux coaches dans une franchise favorite, il n’y en a pas 30 et on pense forcément à David Blatt et aux Cavaliers qui semblent donc toujours tenir la corde en cas de retour du double champion.